marge Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:46
Je note le nom de vos animaux /20
jai le temps mes tortues :sophie,sucrette,rosette,caroline
180 messages
marge Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:46
Je note le nom de vos animaux /20
jai le temps mes tortues :sophie,sucrette,rosette,caroline
Opaline Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 21:36 - édité Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 21:38
Chez moi il y a:
Fidélio, mon chien… parce qu’il lui fallait un nom commençant par la lettre “F” … Il m’a fallu une bonne semaine pour lui trouver un nom qui sortait un peu de l’ordinaire (à l’obéissance, on a eu 3 Falco, 2 Faro, 2 Farouk … Mais un seul Fidélio ) et qui me plaise… En fait Fidélio est le seul opéra de Beethoven, qui est mon compositeur de musique classique favori … D’où le fait que j’ai fini par m’arrêter sur ce nom … qui lui va comme un gant, même si au fil du temps, j’ai fini par le racourcir en “Délio” (par habitude ^^) …
Topaze, l’une de mes 2 chattes … Son nom est sorti tout droit du livre “Romans et Contes” de Voltaire … et plus particulièrement de l’histoire intitulée “le Blanc et le Noir”… Une histoire que j’avais beaucoup aimée …
Saphir, mon autre chatte… Je voulais pour elle un nom qui s’accorde avec Topaze … La topaze étant une pierre, je me suis dirigée de ce côté là pour lui choisir son nom …
Idéfix, le dernier arrivé … En ce qui le concerne, il ne m’a pas fallu plus de 30 secondes avant de lui attribué un nom … Idéfix, parce que quand Monsieur a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs ^^ …
Et Tippy, ma perruche calopsitte … Pour lui (car il s’agit d’un mâle), son nom reste un mystère ^ … Ca m’est venu comme ça ^ …
vera Le Jeudi 12 Novembre 2009 à 03:52
a ton avis que va metre pinceau ? 20/20 petit era les nom les plus beaux se son ceux que l on choisi
little-bn Le Samedi 14 Novembre 2009 à 07:51
=) C’est une bonne idée tout ça ! Et est-ce que tu notes les chats ? Ma p’tite minette c’est Ugoline
little-bn Le Samedi 14 Novembre 2009 à 11:12
Merci beaucoup, Ugoline embrasse très très très fort le petit Tigroo
Fabrizio12 Le Samedi 14 Novembre 2009 à 15:20
ma petite chatte s’appelle Poésie! je voulais un prénom à la fois sympa et qui me ressemble (je suis romantique, poète et très sensible) je pense que ce prénom me ressemble et en+ il lui va à merveille car est collé à moi tte la journée et adorable à souhait! elle me fait des calins, des calins et encore des calins :D
Mayoux Le Samedi 14 Novembre 2009 à 16:16
Moi mes deux loulou se prénomme Sissy et Maya
Sissy car c’est une véritable petite princesse!!
Maya car elle est douce, gentille, et chipie
pepette72700 Le Samedi 14 Novembre 2009 à 19:42
que pensez vous de MERLIN. c’est le nom de mon lapin et ça lui va comme un gant.