mlexx-tessdu35 Le Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:34 - édité Le Samedi 01 Août 2009 à 09:52
l'hippophagie
lisez-le quand même même si c’est long
L’Hippophagie
Un cheval ça ne se mange pas !
Chaque jour, 850 chevaux sont victimes de l’hippophagie en France, soit 310 250 par an
Il faut agir !!
Sans compter que la plupart des chevaux qui partent au couteau sont des chevaux lourds élevés pour la viande.
Est – ce une façon de remercier le cheval qui a partagé notre travail, notre joie et notre folie guerrière durant des siècles ?
MAIS SI ENCORE ILS MOURRAIENT D’UN COUP ET SANS SOUFRANCE ….HELAS VOICI LE RECIT DE L’HORRIBLE TRAJET QUE SUBIT LE CHEVAL DE CHEZ LUI A VOTRE ASSIETTE !!!!!! ( Âmes sensibles s’abstenir)
Les chevaux viennent de parcourir quelques milliers de kilomètres. Cela fait plus de 20 heures qu’ils roulent entassés les uns contre les autres dans l’espace le plus réduit que l’on puisse imaginer.
Si réduit qu’il suffit d’un coup de frein un peu brusque pour que les bêtes se retrouvent plaquées contre les parois du camion, malgré les grosses cordes qui les retiennent, leur brûlant les flancs au moindre choc. La plupart des animaux sont blessés, souffrent d’infections, de déshydratation, de la faim et n’ont plus assez de force pour se tenir debout.
Un poney allongé sur le sol est vite relevé par le convoyeur à coups de bâton, ne souhaitant pas arriver à destination avec un cadavre.
Ce calvaire va encore durer quelques jours, jusqu’à ce que le véhicule rejoigne des abattoirs sordides,
où les chevaux seront ………………………………………… abattus
CE QUE DIT LA LOI :
Normalement, les chevaux destinés à l’abattage doivent disposer d’un espace minimum de 1 m 75 par bête dans le camion. Ils ont droit à un répit de 24 heures afin d’être nourris et abreuver, ainsi que de deux haltes d’une heure entre les étapes…………en théorie, bien sûr, car peut de ces normes sont respectées.(pour ne pas dire aucune !)
Une fois arrivé aux abattoirs, le cheval est installé dans des stalles (si on peut appeler cela comme ça), où les pauvres bêtes n’ont pas plus la place de se tourner que dans le camion.
L’heure fatidique arrive enfin, presque un soulagement après les souffrances que le cheval a enduré.
Pour être rendu propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne perdant que très peu de sang, ces derniers sont obligés d’être saignés vivants et de décéder de la perte de leur sang. Mais heureusement, la plupart des pays ont voté une loi interdisant cette pratique, rendant donc obligatoire l’étourdissement préalable des animaux. Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l’animal se réveille pendant l’égorgement….
VOUS AVEZ TOUJOURS ENVIE DE MANGER DU CHEVAL ?????