Brenda Le Lundi 06 Avril 2009 à 19:57
La liberation de sag
Je vais vous dévoiler le véritable parcour de ce Labrador.
Une histoire que j’ai volontairement gardée secrète pour assurer la protection de ce chien rescapé.
Je suis Brenda, assistante vétérinaire et fervente militante pour la protection animale, soutenu de quelques contacts précieux, dont l’équipe de Stop Animals Genocid.
Atome, de l’équipe de SAG qui a eu vent de maltraitance d’animaux dans mon secteur me contacte afin de solliciter ma participation à une discrète enquête pour confirmer ou non les dénonciations qui lui ont été faites.
Après diverses investigations, je découvre le chien, dont il est question ici.
Dans un corps de ferme, je l’aperçois et son comportement m’interpelle. Pourvu de blessures, replié sur lui-même, d’une allure un temps soit peu bancale, il se dirige vers le grillage derrière lequel il m’est facile de deviner l’histoire.
Je rend compte à SAG et demande une intervention rapide.
L’équipe SAG de genève se déplace alors en Touraine, près de 600 km, et organise avec moi une intervention auprès de ce chien.
Avec beaucoup de subtilité et de discrétion, l’équipe de SAG réussit à extraire le chien de son environnement.
Je propose alors de prendre en charge ce chien dont les soins seront prioritaires à son rétablissement.
L’enquête menée nous confirmera des actes de violences sur le chien qui aura été conditionné à une soumission totale d’où son comportement de « chien battu ».
Durant quelques semaines, je réapprend à ce nouvel acolyte les bases de l’éducation, je lui donne toute ma confiance en échange de la sienne que je gagnerais au fil des jours et qui lui permettra de redresser la tête.
Ce labrador m’aura concquis et je décide alors de me l’approprier. Désormais, il a une identité, et un propritaire.
Au vu du travail de l’équipe de SAG, je décide d’une escale à Genève, accompagnée de Sag le chien, du nom que je lui ai attribué en remerciement à Stop Animals Genocid.
Je laisse le soin à Atome d’apprécier le résultat de son action et profite de mon séjour pour faire plus ample connaissance, et partager cette passion des animaux.
Une action riche d’émotions mais qui prouve encore une fois que l’animal est l’emblème du bonheur et du respect, et qu’il mérite le combat pour lequel nous luttons tous.
Un grand merci à Stop Animals Genocid.
Brenda.
Et aujourd’hui, qu’en est-il de sa vie ?
Sag et sa nouvelle famille : Atome, Brenda et les enfants.
Sag a trouvé sa place au milieu de nous tous,
Ses craintes et sa soumission excessive ont disparu.
Son attachement est un symbole, il a une personnalité vraiment unique et exceptionnelle.
D’un naturel joueur, il nous transporte dans ses jeux et sait nous solliciter pour les moments câlins qu’il aime tant.
Atome et moi continueront notre combat pour les animaux avec cette même passion qui nous anime…
Voici quelques photos prises au cours des 6 derniers mois :
Ever
Le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:59 Wouah que dire !! C’est émouvant une histoire comme celle ci, je suis contente qu’il est sortit aussitôt de ses barrières où il n’était pas bien traité. C’est tellement beau !! Je reste sans voix …
Ever
Le Jeudi 16 Avril 2009 à 09:00 Wouah que dire !! C’est émouvant une histoire comme celle ci, je suis contente qu’il est sortit aussitôt de ses barrières où il n’était pas bien traité. C’est tellement beau !! Je reste sans voix … Bravo Brenda