la nouvelle loi sur les chiens 1 et 2 eme catégorie
Eh bien, l’Etat a trouvé encore une solution pour s’engraisser à notre profit … et aussi au détriment des animaux…ils vont se retrouver encore plus nombreux à être abandonnés ou mis en fourrière avac de telles lois ! Quelle connerie !!
C’est malheureux à dire, mais ils n’auront pas le choix, ils seront euthanasiés pour la plupart grâce à notre président et ses ministres, bravo !!!!
Si vous avez regardés les infos ce soir, ils n’arrêtent pas d’en parler de cette loi à la noix, et beaucoup vont être dans l’illégalité, car c’est vrai que les pittbulls sont très mal vus, et vont être encore et toujours rejetés !!!
Moi je dis quand même merci, à ceux qui ne suivrons pas cette loi, mais surtout qui ne vont pas abandonner leurs molosses !!!!
En tout cas, j’espère que cette nouvelle année qui arrive verras enfin la tranquilité et l’apaisement autour de nos molosses, car ras le bol de payer pour des cons qui ne savent pas éduquer un chien (quelle que soit la race)!!!
Et bien moi je suis pour cette loi : les chiens de 1ère et 2ème catégories ne sont pas dangereux seulement la pression de leur machoire est très puissante, ils ont une détente incroyable et ce sont des forces de la nature ; mis entre des mains inexpérimentées ou irresponsables ou tout simplement à des gens qui ignorent tout du monde canin je suis désolée mais c’est un véritable danger.
D’ailleurs ne nous leurons pas, quand je vois au bas des tours d’immeuble qu’on entraine un pitt ou un staff à mordre un ballon de basket et à le faire décoller du sol ou autre jeu stupide je suis désolée je suis bien contente que cette loi voit le jour, faut pas être bien net dans sa tête pour faire ce genre de “jeu”. Si cette loi peut permettre à certains détraqués de ne pas avoir de chien c’est tant mieux, ils n’ont aucune idée de ce que signifie le bien-être du chien. Un pitt, un staff ou autre pour eux c’est asseoir leur virilité mais quand il s’agit de parler de la vie de tout les jours avec un chien ou son comportement, ils étonnent par leur ignorance et leur débilité.
Moi je pense que cette loi sera utile et pour ce qui est des chiens pitts ou staff ou autre qui vivent dans une famille équilibrée et qui sont d’adorables chiens de famille, il n’y aura aucun problème chez le comportementaliste, ces chiens qui ont une vie équilibrée et des maîtres qui connaissent le milieu canin par leur expérience rien ne changera pour eux sauf qu’il va falloir sortir le porte-monnaie mais moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle personnellement.
Ok Gita tu es pour cette loi, mais as tu un molosse ?? Pourquoi ne pas l’appliquer pour toutes les races dépassant les 30 kgs, car un labrador mords aussi ainsi que les bergers allemands, ect …
Je n’ai rien contre ces races, mais je trouves inadmissibles que l’on catégorisent certaines races de chiens et pas d’autres !!!!
Pourquoi aussi tout de suite parler des cités, perso j’habitais une cité dite chaude et sensible, et je n’ai jamais eu aucuns problèmes avec les gens que tu cites, il faut aussi arrêter de stigmatiser les gens des cités et leurs chiens, beaucoup habitent des maisons où à la campagne et leurs chiens ne sont pas mieux traités !!!!
Mon rott de 11 ans joue avec un ballon de basket, et saute même pour attraper les branches d’arbres, et pourtant il est équilibré, donc les jeux stupides que tu cites non rien à voir avec la méchanceté du molosse !!!
Pourquoi aussi les gens associent Pitts et Staff aux jeunes des cités, ras le bol des ces inepties, d’ailleurs est ce que vous savez ce que sont les Pitts ??
Enfin bref, les gens qui ont des molosses et qui les aiment trouvent cette loi abérrante mais surtout inutile, car aucune pratique avec le chien, même les professionnels trouvent cela sans fondement !!!!
Et pour finir Gita, ne prends pas mal ce que je viens de dire, je parles pour tout les gens en général, et je suis assez énervée de tout ces jugement sur nos molosses, jeunes des cités ect …
Je ne suis pas d’accord avec toi gita87 faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, moi j’ai une rottweiller qui a trois mois et je l’eduque parfaitement bien a 2 mois et demi elle savais ce que voulais dire assis coucher donner la patte, je lui ai appris les limites a respecter et elle l’est tres intelligente et surtout tres gentille ,je trouve lamentable qu’on punisse tout le monde dans ces lois.Faux punir les personnes qui eduques mal leurs chiens,qui les rends mechants pour en faire des chiens d’attaque et c’est pas mon cas.J’ai passer cette formation de 7h qui ma couter 100euro et dans cette formation on ma apprit ce que je savais deja c’est a dire a propos des lois,ce qui faut faire avec son chien et ne pas faire……dsl mais je vois pas l’interet de cette formation car sa changera rien du tout.Le gros soucis c’est les mauvais maitres qui eduque mal leur chiens et meme si ces mauvais maitres passe la formation il changeront pas leur education a leur chien.Pour moi cette formation et inutile c’est juste question d’argent et sache que les chiens les plus mordeurs sont les labradors et caniche alors je trouve lamentable que sa soit les chiens de 1ere et 2 eme categorie qui doivent passer cette formation alors que n’importe quel chien peut mordre ,j’en ai plus qu’assez d’entendre des conneries pareil et marre de ces prejugers sur les chiens de 1ere et 2 eme categorie.Beaucoup de personne juge tres mal ces chiens alors que ces personnes la n’en non pas faut arreter d’ecouter les connerie qui se dit vous n’avez vraiment rien comprit c juste une question d’argent.Moi je me suis bien fait mordre par un berger allemand et un labrador et pourtant il ne fond pas parti des chiens de 1ere et 2 eme categorie tout chiens peut mordre alors pourquoi s’en prendre au rott staff …..ce n’est pas normal du tout.Et je trouve honteux de nous demander 70 euro pour le comportement du chien aupres d’un véto agreer qui jugeras en 5minute si le chien est mechant ou pas dsl mais c pas en 5 minute qu’on peut juger si un chien est mechant ou pas encore une question d’argent tout ca c’est vraiment du n’importe quoi.Tu est pour ces lois car tu n’a pas de chien de 1ere et 2 eme catégorie mais a l’inverse tu en aurais tu réagirais pas comme ca.Et bien souvent tout ceux qui critique les chiens de 1ere et 2 eme categorie c’est ceux qui en on pas donc avant de juger faut deja en avoir un.Arreter avec ces prejugers a la con et arreter de croire a tout ce qu’on vous dit car toute ces lois ne changeront rien juste a etre en regle.Moi je dit faut faire ca a tout les chiens maintenant que la lois est passer pour les chiens de 1ere et 2 eme categorie.Toute facon je n’abandonnerai jamais ma rototo quitte a payer mais un jours sa seras pour tout le monde et croyer moi la je rigolerai pour ceux qui ont critiquer nos molosses kisss
ok GITA… c’est ton opinion… j’aimerais juste te dire une chose, toi qui a un labrador… je site: " le labrador est le chien le plus mordeur en france" et ce n’est pas moi qui l’invente… c’est reconnu, les statistiques sont là pour le prouver ! alors ne fais pas comme tous ces bouffons qui critiquent un staff ou autre chien de catégorie sous prétexte qu’il est méchant au yeux de la lois.
Ne sombre pas dans l’ignorance et apprend à connaitre la race avant de juger…
PS : je suis d’accord avec Sofy82 quand elle dit qu’il faudrait l’appliquer à tous les chiens dépassant un poigt suppérieur à 30kg…Certains seraient surpris de voir qu’il y a aussi dans certaines autres races des chiens pas toujours “sociables” et potentiellement dangereux ! A méditer…
Et ben j’ai fait réagir ! Bon, moi je trouve que cette loi n’est pas abérante, c’est mon droit, je l’approuve même.
Je sais aussi que c’est vrai les Labrador sont les chiens qui mordent le plus souvent, pour la raison qu’ils ont été à un moment très à la mode, les gens en ont beaucoup eu et à partir de ce moment là vu qu’il y en avait plus dans la population, proportionnellement , il y a plus de morsure.
Ceci dit je connais très bien une chienne staff adorable, un rott qui est un véritable chien de famille, cependant, si vous connaissez bien les races de chien que vous détenez,vous savez aussi bien que moi que c’est comme ça la nature a fait qu’ils ont des mâchoires surpuissantes, une musculature impressionnante et une dentition pas tout à fait comme les autres chiens et cette différence à été accentué par les croisements que les hommes en ont fait d’ailleurs. Comme je l’ai dit et le maintiens une morsure de Pitt ou de staff n’est pas la même que celle d’un Labrador ou Malinois par exemple, la dentition n’est pas la même, la pression non plus et leur façon de mordre non plus. Demandez donc a votre vétérinaire si vous en doutez.
Mdr !!! Gita… je t’invite à rejoindre mon club canin ou j’entraine avec mon tervueren en ring… tu découvriras que certains malinois on autant de force dans la machoire qu’un rott ou un staff ! et oui ! je parle en connaissance de cause… mon dresseur en a des malinois, en ring 2 et quand ils mordent dans le costume, l’homme d’attaque les sentent passer! ils laissent des marques autant que les rott… je les plaind les pauvres quand je vois l’état de leur bras… ^^
En fait j’ai vu un reportage à la TV où justement ils y avait un malinois, un pitt, un dogue de Bordeaux et un cane corso et en fait ils montraient avec un espèce de boitier qui mesure la pression qu’exerce chacun de ces chiens en mordant en situation d’attaque et ils disaient que justement c’était pour chacun de ces chiens des pressions différentes du à leur façon d’attaquer, la morphologie de leurs machoire etc. Ils ont du se planter si tu me dis le contraire.