Bonjour à tous fin mars 2020 debut avril je vais bientot realiser mon rêve et avoir mon husky. Une femelle dans l'élevage ou je compte acheter mon chien est pleine depuis le debut du mois de decembre.
J'ai déja acheter une cage de transport, environ 40 jouet, un panier pour la cage, un panier pour sa chambre, 2 laisses, une longe, une douzaine de collier pour chiot (differente couleur) et bien sur l'equipement pour le cani cross. Bref je suis impatient
J'ai juste un probleme vous me conseiller un male ou une femelle???
Le choix n'appartient qu'à vos attentes. Un mâle peut etre parfois agressif envers d'autres males ( surtout si vous décider de faire des sports canins avec d'autres chiens ) et peut fuguer. Une femelle est plus calme et plus douce mais demande autant de sport ( 5 à 6 heures par jour sinon il sera malheureux :( ). A vous de choisir...
Invité
Invité
Le Dimanche 29 Décembre 2019 à 01:17
Bonsoir yannik ;
Alors ça y est , vous avez fais le choix d'avoir un BB husky , c'est un super chien ! J'en ai 6 à la maison ;) A mon avis le choix d'un male ou femelle est une question de feeling , cela va se décider au moment ou vous allez rencontrer les BB à l'élevage . Si c'est pas indiscret , c'est quel élévage? C'est votre premier chiens? Si c'est le cas , pas simple comme premier chiens...
Alors une chose est certaine , quelque soit votre choix , il va falloir sociabiliser le chiot le plus tôt possible , balade dans toutes sortes d'endroit afin de l'habituer aux bruits environnants , lui faire rencontrer un maximum d'autres chiens de toutes races , le husky est un chien qui aime le contact canin , c'est à la base un chien de meute qui s'épanouie avec ses congénères canins...
J'ai des mâles et des femelles à la maison , j'en ai eu jusqu'à 15 en même temps ( Je suis musher ) , chez le mâle ce qui va faire la différence , c'est la sociabilisation aux autres chiens ,et l'apprentissage des codes canins qui va définir son comportement . Il va à un moment ( entre 12 et 24 mois ) vouloir s'imposer et tester les autres mâles , suivant son carractère et celui en face de lui , les choses peuvent se dérouler sans encombre , ou finir en bagarre ! Mon chef de meute , mâle entier de 6ans va régulièrement dans un parc canin au contact d'autre chiens ,et jamais de soucis ! J'ai fais un gros travail de sociabilisation en amont...Pour les femelles c'est idem , elle peuvent être de vraies teigne si pas habituées aux contact avec d'autres chiens ! Attention cependant à la période des chaleurs qui influence beaucoup sur le caractère !
Pour ma part j'ai des mâles qui sont très doux et facile de caractère , et des femelles avec un fort caractère pas toujours facile à gérer...Il faut comprendre que le husky n'est pas un chien comme les autres , il garde une part de caractère primitif ..." Avoir un husky cela se mérite..." C'est un chien merveilleux et à la fois tellement mystérieux , un vrai chat parfois dans le comportement ! Il faut savoir gagner sa confiance, par une éducation ferme mais toujours juste " Une main de fer dans un gant de velour " ;)
Bonjour se n'est pas mon premier chien, j'ai eu un cane corso. Avec se chien je compte faire de l'agility et aussi le dresser pour devenir chien visiteur.
Je suis educateur a domicile, le chien devra me suivre a domicile. Les 4 premiere semaines je serais en congé donc des ses 3 mois il bossera avec moi.
Juste une derniere info, je me suis enormement renseigné sur la race. Je suis telment renseigné que je pourrais presque écrire une thése lol
Par contre je ne trouve presque auccune info sur les differences entre les males et femelles. L'éleveur ma dit qu'il n'y avait pas de réelle difference
Bonsoir Yannick . Passer du Cane Corso au Husky , cela va faire un gros changement ,ce sont des chiens tellement différents...Pourquoi avoir eu envie d'avoir un husky aujourd'hui ? Pour avoir testé l'agility avec un de mes husky il y a quelques années , c'est un peu le gros challenge ! Car avec un husky c'est soit " Ok je vais faire ce que tu me demande..." Ou Alors " Euh...mais pourquoi je sauterais ce truc , c'est quoi l'intérêt ?... " Ils sont assez imprévisibles et un poil tétu lol! Quand à le faire devenir chien visiteur , pourquoi pas...J'avais un de mes husky aveugle qui était très bien avec les personnes âgés , et les personnes atteintes de troubles psychiques . Mais ne pas tenter avant l'âge de la maturité ,car avant trop speed suivant le public avec qui vous voulez bosser... Concernant l'élevage ( Of Pack- ice wolves ) du futur BB , je le connait bien pour avoir fait des nationales d'élevage ensemble , les chiens sont beaux et visiblement bien dans leurs pattes . Si j'ai bien compris vous allez avoir un chiot de Vivi et Warrior , cela va ressortir une majorité de gris à la vue de la robe des parents . Alors comme le dit si bien l'éleveuse , pas bien de différences entre mâle et femelle , cela va dépendre de leur tempérament au départ ,et surtout de la façon ou ils vont être éduqués . A part le fait que les mâles entiers peuvent avoir un fort tempérament arrivé à la puberté , rien de bien différent avec les femelles , pour les les femelles c'est au moment des chaleurs que leur caractère se modifie , surtout avec les autres femelles ,car elle se sentent en compétition ... Mais dans l'ensemble un mâle peut être aussi doux qu'une femelle ,et une femelle peut avoir un caractère plus affirmé qu'un mâle...Suivant mon expérience dans les chiens nordiques ( Husky , Malamute et Groenlandais ) depuis plus de 20ans , pas de grandes différences entre les deux , tout est question de caractère et d'environnement de vie...
Yann619
Le Lundi 30 Décembre 2019 à 15:20 - édité Le Lundi 30 Décembre 2019 à 23:43
Bonjour, alors j'ai choisis un husky maintenant car avant je n'avais pas le temps. Mon nouveau emplois du temps me permet d'avoir un chien sportif. J'ai envie d'avoir un husky car ces caracteristique sont celle qui me ressemble le plus.Je suis atirais par leur coté chat et leur cote "j'ecoute que si ton ordre et pas debile" de plus j''ai 34ans je pense être assez mature et responsable pour m'occuper d'un chien de cette race. J'ai pris environ 6 moi pour m'informer sur la race qualité default avant de me decider. Maintenant j'en est marre d'attendre je me sens trop pret lol ( un peu comme un boxeur qui s'entraine depuis 9 mois et qui attend de monter sur le ring)
L'agylity est pour moi du bonus. Cette activité fait parti des choses dans lequel je suis novice, il y a un peu d'egoisme de ma part dans le fait de pratiqué se sport, car ces un domaine que j'ai envie de decouvrir. Par contre si le chien est pas receptif je ferais une autre activité sportive. L'avantage du husky on peu varrier les plaisirs.
En se qui concerne l'activité chien visiteur, bai le chien devras si faire lol si j'ai decidais de prendre un chien ces pour l'avoir avec moi pas pour le laisser a la maison. (je suis consient que parfoit sa va etre galere lol)
Tu as raison j'ai reservé un chien de warior et vivi (j'ai pas pris sur les porté presedente car je me senté pas pret). J'ai demandais un husky noir ou un husky gris. Les seul couleur qui ne me plaisent pas sont cuir et chocolat. Je suis 5eme sur liste d'attente donc j'espere que Vivi feras au moin 5 chiots. J'ai visité 3 élevage ( je ne sais pas si 3 ces énormes, j'ai personne pour comparer mdr) et pour cette élevage j'ai eu un coup de coeur donc pour moi se sera un husky de chez eu meme si le prix et plus élevé que dans les autre.
Sinon pour me decidé male ou femelle, j'ai choisis de laisser mon intuition parler le jour ou j'irais voir les chiots.
Yann619
Le Lundi 30 Décembre 2019 à 15:30 - édité Le Lundi 30 Décembre 2019 à 20:01
PS, J'ai bosser avec des autistes, des schizophrene etc. Niveau patiente je suis plutot pas mal et pour le coté imprevisible et bourrique je pense pouvoir faire face lol. Je ne pense pas que l'éducation d'un chien soit plus difficile que d'amener des personnes avec des troubles mentaux à atteindre un objectif.
Sinon question éducation canine sa fait environ 3 moi que je lis des bouquins( jai du en lire 15) mais pour m'aider a passer a la pratique j'ai decidé de m'inscrire dans un club canin, afin d'avoir le plus d'atout pour que la relation entre moi et mon chien se passe le mieux possible.