Joo
Le Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:38 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 15:57
Manifestation à Emagny...........le 21 Janvier 2012
manifestation contre des élevages de visons dans le Doubs
Samedi 21 janvier à 12h, à Emagny, dans le Doubs, rejoignez la manifestation initiée par Combactive pour s’opposer à l’implantation d’un élevage de visons sur la commune de Moncley et demander la fermeture de l’élevage existant sur la commune d’Emagny.
→ En savoir plus sur la manifestation du 21 janvier
http://youtu.be/Jl0oVVxDhA4 Vidéo façon dessin animé…NE CHOQUE PAS.Permet de voir leurs conditions de vies malheureuses.
Sur : en savoir plus sur la manifestation…..Vous verrez d’autres vidéos..mais âme sensibles s’abstenirs.
Hésitez pas de signer les pétitions sur divers sites afin d’empêcher celà.En 2012, il est possible de porter de la fausse fourrure…Et celà ne se voit pas,tellement elle fait vrai!!!
Joo
Le Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:53 - édité Le Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:55
Au 21ème siècle, il existe malheureusement de nombreux élevages de la honte en France.
Notamment des élevages d’animaux à fourrure, et certains de visons. Les animaux y sont entassés dans des cages grillagées, minuscules, et finissent gazés pour que leur dépouille se retrouve sur un col, un manteau, un accessoire…
L’industrie de la fourrure en France progresse. Selon les chiffres indiqués, 180 000 visons ont été tués en 2010, contre 150 000 en 2009… Une vingtaine d’élevages de visons est dénombrée en France (impossible d’obtenir le chiffre exact !).
L’un de ces élevages de la honte est basé en Franche-Comté dans le département du Doubs, sur la commune d’Emagny (25170) ; loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés des dans des cages exiguës, à l’air libre et cela en toute illégalité par le propriétaire, Mr Eric Raunet.
Le fils de ce dernier, Kevin Raunet, souhaite implanter son propre élevage sur la commune voisine de Moncley, à quelques centaines de mètres du premier élevage. Une affaire de famille !
Détenir et exploiter des animaux pour leur fourrure est éthiquement et moralement inacceptable! Les visons d’Emagny sont les victimes d’une mode insensible et sans cœur, à l’image des personnes qui les exploitent et de celles qui continuent à acheter de la vraie fourrure, cautionnant ainsi la barbarie.
L’association Combactive appelle donc toutes les personnes se sentant concernées à se mobiliser, et venir s’indigner à ses côtés le samedi 21 janvier 2012, à partir de 12h00 (Place de l’Eglise à Moncley – 25170), afin de faire entendre nos voix pour qu’il n’y ait plus jamais de « victimes de la mode » dans le Doubs !
Cliquer sur le lien en Bleu…pour lire la suite au dessus.
Joo
Le Vendredi 13 Janvier 2012 à 17:53 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 15:57
La plainte de la Fourrure Française rejetée
www.fondationbrigittebardot.com
Pour la deuxième année consécutive, le Jury de Déontologie Publicitaire a rejeté la plainte déposée par l’association « La Fourrure française » contre la Fondation Brigitte Bardot.
l’association avait choisi de saisir cette autorité pour dénoncer le caractère soi-disant
« déloyal » et « trompeur » de la dernière campagne anti-fourrure de la Fondation, « Porter de la fourrure, c’est porter la mort ». Cette décision conforte la Fondation dans le bien-fondé de son combat visant à informer le public que porter de la fourrure entraîne le massacre de millions d’animaux.
L’ensemble des motifs invoqués par « La Fourrure française » rejeté !
Pour justifier cette tentative de censure, l’association chargée de défendre les intérêts des fourreurs français avait choisi d’invoquer différents motifs :
Le caractère déloyal à l’encontre du produit et de la filière professionnelle
L’agressivité du slogan et du visuel
L’identification difficile de l’émetteur
Interrogée dans le cadre de la procédure de conseil avant diffusion par un afficheur, l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) avait donné son conseil favorable et sans réserve.
A son tour, le Jury de Déontologie Publicitaire admet que « dans ce contexte et émanant de cette fondation, l’image et le slogan qui peuvent sans difficulté être mis à distance, ne sauraient être considérés comme dénigrant le produit en soi ou la filière dont ne sont mis en cause ni le comportement des acteurs, ni le respect de principes déontologiques ou de réglementations en vigueur. »
Un échec de plus pour La Fourrure française !
L’association n’en est pas à son premier échec. En décembre 2008 elle avait déjà tenté de faire censurer une autre campagne de la Fondation Brigitte Bardot, en invoquant les mêmes motifs. Il apparaît évident que la Fourrure Française, utilise cette plainte comme un prétexte lui permettant de véhiculer de faux messages de responsabilité, comme notamment le caractère « propre et écologique » de la filière.
Une campagne d’opinion, non marchande et d’utilité publique
La Fondation Brigitte Bardot a pour vocation d’alerter le public sur les atteintes portées aux animaux. Cette campagne, qui fait certes le choix d’un visuel fort et d’une accroche puissante rappelle à tous que pour obtenir un seul manteau de fourrure, plusieurs dizaines d’animaux doivent être tués. La violence de l’image est quant à elle un moyen d’illustrer les conditions horribles dans lesquelles les animaux sont élevés puis abattus.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site :
De là, vous pouvez signer la pétittion .