Invité Le Jeudi 02 Décembre 2021 à 10:50
Mon chat miaule toute la nuit, peu importe ce que je fais
Bonjour,
L'hiver dernière j'ai récupéré le chat de mon père (qui vivait dehors car ne supporte pas le contact des autres animaux, et au vu de son grand âge - 16 ans - on avait peur qu'elle ne passe pas l'hiver...). Au final je me retrouve à devoir garder son chat jusqu'à la fin de ses jours.
Le soucis étant que le soir lorsque je ferme la porte pour aller dormir elle va miauler (plusieurs fois par nuit, en insistant bien sur sa voix (en plus elle a eu un accident il y a quelques années et ses cordes vocales ont été touchées - ce qui lui donne un miaulement TRES agaçant - et elle n'abandonne JAMAIS !).
J'ai essayé de lui aménager des coins, de l'isoler, l'herbe à chats (toutes ces techniques ont fonctionné sur quelques jours puis rebelote... elle miaulait, même lorsqu'elle était dans une pièce plus loin de ma chambre).
J'ai tenu pendant des mois, puis je n'en pouvais plus de ne pas dormir alors j'ai laissé la porte de ma chambre entre-ouverte (ce qui m'a permis de dormir un peu mais elle me réveillait autrement en venant sur moi (pas toujours de façon très douce...) ou en s'allongeant là où je mets ma tête - ce qui m'a créé pas mal de douleurs au passage... -). Puis, un jour j'ai réessayé de fermer la porte et miracle, elle ne miaulait plus (ça a duré plusieurs mois - pendant l'été je crois - je me demande si le fait d'avoir pu aller sur le balcon la journée avec les beaux jours a pu aider). Et là, elle recommence... (hiver). C'est un chat qui demande beaucoup de câlins... le soir lorsque je m'installe dans mon lit pour regarder la TV, j'ai à peine le temps de m'assoir et de m'installer qu'elle me grimpe dessus.
Du coup j'ai également essayer de passer mes soirées avec elle avant de dormir, mais ça n'a pas changé grand-chose. (J'ai essayé l'inverse, fermer la porte dès le début mais pareil).
Donc là j'ai recraqué, de nouveau la porte ouverte... mais la lumière me gêne, et ele s'allonge là où moi je dors (même si j'admets qu'elle a fait un effort : pour le moment elle ne me monte pas trop dessus et se met à côté de moi - très colée, mais à côté -). Avez-vous une solution ? Je ais réessayer de lui donner accès au balcon la journée mais il fait froid en ce moment et depuis qu'elle a sauté j'ose moins, surtout que je dois beaucoup la surveiller donc je ne peux pas faire grand-chose en attendant.
J'aimerais juste pouvoir dormir car cela dure depuis + d'un an et je suis vraiment fatiguée. Merci d'avance,
Bonne journée.