Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ?
Bonjour suite aux nombreux problèmes de mon chien, nous avons appris cette nuit son décès.
Donc je voulais savoir s'il était mieux pour ma famille de reprendre un animal de compagnie ou un autre chien.
Cordialement
Invité
Invité
Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:34
Bonjour,
Ce n'est pas le fait de reprendre un chien ou non qui permet de faire le deuil, certain ne peuvent pas en reprendre car il penseront trop à leur chien décéder et d'autre on besoin de comblé au plus vite le vide.
Je sais que dans ma famille, nous avont toujours eu des chiens et je sais que lors d'un décés surtout s'il était seul à ce moment nous attendions quand meme quelques mois avant d'en reprendre un, histoire de nous remettre et que le prochain chien ne subisse pas notre tristesse, qu'il ne soit pas toujours identifié à l'autre. J'ai eu 7 chiens depuis que je suis petites, dont 3 qui sont encore en vie et cette manière de faire permet "d'oublier" d'une certaine manière le décés mais aussi de ne pas toujorus tout rapporté aux autres, ils sont tous différents.
Donc pour moi cela dépend uniquement de vous et de votre ressenti, vous sentez vous capable d'en reprendre un tout de suite ou pas
Invité
Invité
Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:41
j'ai ete tres triste quand j'ai perdu mon caniche il y a 2 ans ............j'ai beaucoup pleure et deprime .heureseument, j'ai aussi des chats
j'ai suve un chien d'un refuge le mois d'apres et je ne regrette pas, c'est un amour !!!!!!! j'ai toujours LUIZ dans mon coeur , je ne l'oublierai jamais mais je pense qu'il faut vite en sauver un autre il y en tant à aimer ! ........bon courage et beaucoup de bonheur avec le nouveau
Bonsoir, tout d'abord , je tiens a vous dire que je suis désolée pour votre chien.
C'est toujours difficile.
Un autre animal ne remplcera jamais celui que vous avez perdu mais cela peut vous aider à "remonter la pente"
Mais vous seul pouvez savoir si vous êtes prêt ou non.
Cordialement
Invité
Invité
Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:06
Depuis l'âge de 20 ans, j'ai toujours eu des animaux (chats et chiens) mais à chaque fois, j'ai repris dans la foulée (15 jours après) un nouveau compagnon. Cela m'a permis de réduire un peu ma peine mais pas tout à fait et surtout d'avoir un nouveau compagon à aimer. Tous ces animaux ont été pris en S P A et quel bonheur de faire des heureux. Voici mon petit conseil. Bonne suite.
Invité
Invité
Le Samedi 26 Novembre 2016 à 13:39
Bonjour mon chien est mort et je me sentais si seule que j'en ai adopter un et mon compagnon en a adopter un aussi... Au début ce fut difficile car on a tendance à comparer même sans le vouloir et on en veut presque au chien d'être là alors qu'on aimerait que notre toutou revienne mais même si la peine est tjrs présente par moment. À présent je suis heureuse avec les loulous et depuis j'en ai adopter un troisième... Alors n'hésitez pas à faire le bonheur d'un autre chien si vous en ressentez le besoin. Vous seul pouvez savoir... Certains n'en prendront plus jamais d'autres attendrons plusieurs années, à chacun sa sensibilité... Mais soyez sûr que beaucoup de chiens attendent une famille alors à vous de jouer!
C'est à vous seul de savoir si vous vous sentez capable d'effectuer une transition aussi rapide ou si un moment sans animal vous serait plus profitable. Je ne peux vous donner un avis tranché sur ce sujet, les réactions sont propres à chacun, faites ce qui vous semble le plus juste !
Bonjour, moi aussi j'ai perdu mes 2 chiens et j'en ai déprimé. Cela fait 4 ans que je n'en voulais plus car cela fait trop mal de les perdre. Mais il y a tant de chiens qui ont besoin d'une gentille famille. Il y a un an j'ai repris un petit spitz, suite à un humérus cassé. Je ne dormais plus et j'avais très mal. Ce petit chien m'a fait tout oublié et depuis il me comble de joie et de bonheur. Mon seul regret c'est d'avoir attendu 4 ans. Bien sûr qu'on n'oublie pas ceux qui nous ont quittés. Chaque personne est différente, il y a celles qui en reprennent vite un autre et celles comme moi qui attendent, qui attendent quoi en fait? Quand on aime les animaux on ne peux pas vivre sans, et il y en a tellement qui attendent une gentille famille pour les rendre heureux comme ils nous rendent heureux.
Invité
Invité
Le Dimanche 03 Septembre 2017 à 16:31
Moi j'ai eu tort de ne pas reprendre immédiatement un berger allemand à la mort du 1er qui a été empoisonné car mon mari a eu un choc émotionnel suite à son décès et est maintenant hémiplégique grave.
Je viens de perdre mon 4ème chien et je suis inconsolable. Mon âge ne me permet pas d'en avoir un autre car que deviendrait-il après nous. Donc tout dépend de votre âge et de votre condition physique.