Invité Le Dimanche 02 Mai 2021 à 09:13
Notre chatte habituellement affectueuse et très joueuse est devenue triste et fatiguée alors que nous allons accueilir deux chatons, que faire ?
Bonjour,
Notre chatte de 2 ans nommée Libba, adoptée le 2 mars 2021 via une association, à un lien très fusionnelle avec moi. Habituellement, elle vient se frotter contre nos jambes, et montent sur nos genoux dès qu'elle le peux ! Elle était aussi très dynamique, et très joueuse (entre 1h et 2h de jeu par jour). Mais depuis quelques jours, elle a vomit une fois, elle semble triste, ne se laisse plus approcher (quand on essaie de la caresser, 80% du temps elle essaie de nous mordre, mais n'a pas la force de femer sa bouche pour réelement mordre). Elle est également très fatiguée, se déplace doucement, joue beaucoup moins, et dans le jardin ne monte plus aux arbres. Elle se cache également souvent, et parfois ne ressort pas pendant 7 ou 8h ...
Nous nous inquiétons énormément pour elle, nous sentons qu'elle ne va pas bien et pourtant nous ne savons vraiment pas quoi faire ... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, car nous aimerions retrouver notre Libba d'avant ...
Nous allons également accueilir deux chatons prochainement (entre mai et juillet), et nous ne savons donc pas si dans ces conditions nous devrions les prendre ou non.
Je ne pense pas que le comportement de Libba soit lié à l'arrivée des chatons, car pour l'instant nous n'avons rien changé dans la maison, donc ses habitudes ne sont pas du tout bougées.
Merci de vos réponses