Joo Le Vendredi 05 Août 2011 à 08:36
PETITES ANNONCES !
AIDEZ LA SPA : DITES STOP
A LA VENTE DES ANIMAUX
PAR PETITES ANNONCES !
Chaque année, ce sont plus d’un million de chiens et de chats qui naissent sur le territoire français.
Chaque année, ce sont des milliers d’animaux qui sont abandonnés lâchement sur les routes de France ou aux portes des refuges de la SPA.
Chaque année, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses 55 refuges pour leur éviter la mort…
Derrière ces chiffres, un triste record pour la France : le titre du pays européen où l’on abandonne le plus d’animaux de compagnie.
En France, 40 % de la production d’animaux pour le territoire français sont vendus par le biais des petites annonces, aussi bien sur internet que dans les journaux gratuits. A l’heure actuelle, tous les moyens sont bons pour « écouler » les portées de chiots et chatons.
Ces animaux sont vendus quelques centaines d’euros à des personnes ayant un « coup de cœur » pour une adorable boule de poils. Lorsqu’ils cessent de plaire, lorsque les sorties quotidiennes deviennent une corvée, les vacances un problème, lorsqu’ils n’amusent plus les enfants, lorsqu’ils présentent des troubles du comportement liés à une séparation trop précoce d’avec leurs mères, ils sont « jetés » sur les routes, attachés à un arbre ou à la porte d’un refuge…
La SPA a décidé de prendre le problème à la base et de s’attaquer à la reproduction massive des animaux. Le premier pas est clair : fermer le robinet de la reproduction !
Il est important de stériliser les animaux. La SPA, via ses dispensaires, stérilise les animaux des plus démunis. En outre, la SPA consacre chaque année un budget de 450 000 euros à la stérilisation des animaux.