Joo
Le Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:34 - édité Le Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:33
Pour ma fifille "LAIKA" et pour tous mesamis les animaux ..
L’amour ne disparaît jamais, La mort n’est rien, Je suis seulement passé dans lapièce d’à côté, Je suis moi, tu es toi, Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. … Donne moi le nom que tu m’as toujours donné, Parles moi comme tu l’astoujours fait, N’emploie pas un ton différent, Ne prends pas un air solennelou triste.
Continue de rire, Ce qui te faisait rire, doit le resté, Pries, sourie, pense à moi tout simplement, Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, Sans aucunetrace d’ombre.
La vie signifie tout, Ce qu’elle a toujours signifiée, Elle est ce qu’elle a toujours été, Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de tes pensées, Simplement parce que je suis hors de ta vie, Je te regarde, je t’attends, je ne suis pas loin, Juste de l’autre côté du chemin, Tu vois, tout est bien.
Joo
Le Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:47 - édité Le Samedi 15 Octobre 2011 à 10:08
PourTOUS
LE PONT DE L’ARC EN CIEL
Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s’appelle le pont de l’arc-en-ciel.
Lorsqu’un animal, qui a été particulièrementproche d’une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l’arc-en-ciel.
Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu’ils puissent jouer et courir ensemble. Il y a amplement de nourriture, d’eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud etsoient confortables.
Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d’eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s’ennuient d’une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière. Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l’un d’entre eux s’arrête soudainement et regarde vers l’horizon.
Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l’herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l’un de l’autre.
Les baisers heureux abondent sur ton visage, tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance,ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n’ont jamais quitté ton coeur. Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l’arc-en-ciel…
Hommage de Lovise Pour " Serra " dans forum-hommage… Visiter son profil
Joo
Le Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:05 - édité Le Samedi 15 Octobre 2011 à 10:09
LE PARADISDESCHIENS
Savais-tu qu’il y a un paradis pour les chiens? Oui, dans une autre dimension, dans le monde astral, Il y a un nid rempli d’amour et douillet pour nous.
Il y a des balles à profusion, des os à enterrer, Des montagnes de boulettes de viande, Il n’y a pas de laisse, Je suis bien où je suis.
Je suis bien entouré(e). Toutes les caresses, toutes les tendres attentions Que tu m’as offertes, je les ai apportées avec moi.
La plus importante des choses que tu dois savoir, C’est qu’il y a une ouverture dans les nuages D’où je peux te voir. C’est comme si tu étais avec moi. D’ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m’est impossible de t’oublier, ton image et ta Gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou. Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux Lèvres et un jappement dans les oreilles, C’est que je t’aurai rendu une petite visite Dans tes songes.
Merci pour ton amour. Je t’aimerai éternellement!
Mis par Bonnie dans son blog….Visiter son profil..et ses blogs.
Joo
Le Samedi 15 Octobre 2011 à 10:04 - édité Le Samedi 15 Octobre 2011 à 10:15
Poême pour tous nos " chiens "
Tête de boule chaude qu’on nourrit, qu’on élève.
Petit animal qui cahote sur ses pattes, glisse sur les postérieures, écroulé sur son ventre tendre et mou de bébé trop nourri.
Chien enfant que l’on aime, que l’on instruit du mieux qu’il peut. Dont on a la fierté de la patte donnée. Dont on a la tendresse, la chaleur, le silence qui parle, les yeux qui vous regardent.
Chien compagnon, chien de la promenade qui gambade avec vous, s’en va pour revenir avec le plus beau des présents : un caillou, une branche, son amour qui rythme votre vie et vous force à la vie.
Chien qui donne : un regard, la poussée d’une tête, un œil doré d’amour, une patte. Chien qui accepte un soin, une caresse, une tape, un reproche. Chien qui est votre enfant, mais qui devient le parent qui vieillit avant vous, que vous voyez marcher lorsqu’il aimait courir, se lever pesamment, venir vers vous avec la lenteur de l’âge.
Chien qui s’abîme, s’use avec la vie, chien qui déroule en douze ans une vie, vieux chien qu’on aime, et qui s’éloigne, et qui s’en va, qui est parti et que l’on pleure.
Mis par Mimi13635 dans son blog….Visiter son profil et ses blogs