Pour Nounours cest venu tout simplement car il resemble vrement a un nounours ^
Pour Salem il portait deja se nom , ces anciens propriétaires lui avait deja donner se nom
Pour Mimine on ne trouvait pa de nom et comme on lapeler souven la ptite mimine on lui a donc donner se nom
Pour Vodka j’avais trouver le nom un peu a l’avance mon frére m’avais confirmer mon idée
Pour Cannabis c’est un peu comme Vodka j’avais trouver le nom a l’avance
Pour Cassis et Kiwi je chercher des noms sur internet mais j’aimer deja bcp les noms de fruits donc voila ^
Bah Souimie, j’ai trouvé ce nom quand j’étais à l’école primaire: une petite fille jouait avec une figurine de tortue, elle ne trouvait pas de nom. J’ai réfléchi, juste comme ça, pour voir si j’arriverais à en trouver un, et j’ai pensé que certaines tortues nageaient, alors je me suis dis que nager en anglais c’était swim, mais pour embellir ce nom j’ai réjouté le son i, et ça a donné souimie( je l’ai écrit comme ça pour pas faire trop anglais ). Plus tard, quand j’ai eu un cochon d’inde, je me suis rappellé de cette histoire, et je n’ai pas hésité.
Pour Midona ça a été plus simple: je jouais a un jeux vidéo(“zelda twilight princess” ) et un des persos s’appellé midona. j’ai trouvé ça très mignon, et c’est venu comme ça.
Pour Rackam: je lisais la bd “tintin et le trésor de Rackam Le-Rouge”, et comme Rackam(qui ne s’appllait pas encore comme ça) était un poisson, ça été une révélation!
Pour Améthiste: elle est blanche et brillante comme une améthiste!!!
Pour House, Foreman, Cameron, et Cheese: hum, devinez? Eh oui! la célèbre série Dr. House! Je suis fan, alors je me suis dis pourquoi pas? Seul complication, vous vous verrez vous appelez Chase? C’est ce que ma répliqué mon poisson.Alors j’ai décidé de changer un peu. “futur Cheese” est jaune comme du fromage, encore une fois rédérence à l’anglais, cheese.
Joris: elle est née l’année des J, son père s’apellait Usaïs et sa mère Noraze. J’ai donc fait un mix des 2 noms et ajouté le J.
Gimli: son nom vient du nain dans le Seigneur des Anneaux. Il est petit et déplace sa maison partout dans la cage. ëtit mais costaud!
Salsa: au départ, je pensait qu’il était une chatte et je l’avait appelé Malicia (des X-Men) car il est noir avec une tâche blanche sous le ventre. Je me suis rendue compte au bout de 15 jours, qu’il était un mâle, je ne pouvait pas lui laisser un nom de fille! J’ai donc cherché un nom qui avait la même sonorité.
Tao: je voulais un nom avec une sonorité sud-américaine. Comme je ne suis pas hispanophone, j’ai pioché dans les classique… Les Cités d’Or.
Le regretté Barnum: il est né l’année des B. Barnum était un grand cirque équestre.
Bubulle: c’est le nom du poisson rouge de Gaston Lagaffe, mon héros!!!!
Xéna a été baptisé ainsi car on se cresait tous la tête dans la famille pour trouver un nom à la nouvelle arrivante. Et puis à la télé il y avait la série “Xéna le guerrière”, du coup c’est rester. Et c’est un peu la même histoire avec Wall-e :)