Brunnera Le Samedi 04 Septembre 2010 à 19:57
Recette extraordinaire pour gâteau d'anniversaire pour nos chiens et chats
Je l’ai fais et je peux vous garantir que vos chiens vont en raffoler!
Recette de gâteau d’anniversaire pour chiens et chats!
GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE
Ingrédients
- 500g (1lb) de poulet ou de dinde hachée
- 2 carottes en dés
- 284g (10oz) d’épinards surgelés, décongelés et égouttés
- 165g (1 tasse) de riz brun cuit
- 15ml (1c. à soupe) d’huile végétale
- 1 œuf légèrement battu
- 2 œufs durs coupés en tranches
- 420g (2 tasses) de purée de pomme de terre, pour garnir
Préparation
- Préchauffer le four à 180 C (ou 350 F)
- Dans un grand bol, bien mélanger le poulet, les carottes, les épinards, le rix, l’huile, et l’œuf cru.
- Verser la moitié du mélange dans un moule à gâteau de 23 cm (9 pouces) beurré et tapissé de papier sulfurisé
- Répartir les tranches d’œufs durs sur la préparation, puis verser le reste du mélange par-dessus. Faire cuire au four de 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau soit cuit.
- Sortir du four et laisser reposer dans le moule 5 minutes. À l’aide d’une spatule large, démouler le gâteau, enlever l’excédent de gras et laisser refroidir sur un plat de service pendant 15 minutes.
- Étendez la purée de pomme de terre. Puis avec une poche munie d’une large douille, faites des rosettes de pomme de terre là où vous mettrez les chandelles, si désiré.
** On mentionne que ce gâteau a reçu l’approbation de 20 chiens!
La pomme de terre, en plus d’être savoureuse, est excellente pour la santé… Très digeste et nutritive, la pomme de terre (et particulièrement sa pelure) est une bonne source de fibres, de potassium, de vitamine B6, de cuivre et de fer. Elle aide à prévenir la constipation, diminue le risque de souffrir du cancer du côlon, de maladies cardiovasculaires ou du diabète. Chez les chiens, elle favorise une bonne digestion et facilite la contraction musculaire chez les chiens actifs. On recommande toutefois de le servir avec un aliment riche en vitamine C, comme le haricot, parce que l’assimilation du fer contenu dans les aliments d’origine végétal est plus difficile. Très important, il est important de ne jamais offrir de pommes de terre présentant une coloration ou des taches vertes, parce que celles-ci peuvent renfermer des composés toxiques.
Bref, si vous avez le temps de faire la popote à vos animaux domestiques, c’est dans le magazine Animal que j’ai trouvé ces recettes ainsi que plusieurs infos pour devenir un bon cuisto pour vos chéris!
<!--text--><!--content-->
<!--box ColC_podcast--><!--contentColG--><!--contentColC-->
<!--box equipe-->
<!--contentColC-->