Bonjour, j'ai deux chiens à la maison deux golden retriever mélanger avec un schneizer et l'autre labrador.
j'aimerais changer de race de chien quelqu'un peu m'aider a trouver une race qui serait bien avec mes chiens et je veux un grand chien naturellement. De préférence aussi un chien qui n'aboie pas ou hurle pour rien, car je travaille de la maison.
Bonjour, j'ai deux chiens à la maison deux golden retriever mélanger avec un schneizer et l'autre labrador.
j'aimerais changer de race de chien quelqu'un peu m'aider a trouver une race qui serait bien avec mes chiens et je veux un grand chien naturellement. De préférence aussi un chien qui n'aboie pas ou hurle pour rien, car je travaille de la maison.
merci - j'attends votre retour
Bonjour, dans un premier temps ne choisissez pas votre futur chien celon son physique, à savoir "je veux un grand chien", mais plutôt (le chien de Mickey ^^) selon son caractere et le feeling que vous avez avec.
Avec ce que vous dites il me parait difficile de vous orienter sur tel ou tel races, surtout que ce qui fera le comportement d'un chien sera surtout son vécu et son propre caractere plutôt que sa race. Après il y à bien sur les traits commun qui aide (comme on ne prends pas un chien réputé sportif si on ne l'est pas du tout), mais il faut en dire plus! Vous êtes casanière, spotive, vous voulez un chien qui soit très obeissant ou bien un chien tel qu'un primitif qui ne vous écoute que parfois (en générale! ^^) ne vous dérange pas?
Quand on crtitère "je ne veux pas que mon chien aboie ou hurle pour n'importe quoi" cela dépendra de la manière dont vous l'éduquer car un chien, de base, ne passe pas sa vie à hurler et aboyer.