Joo Le Mardi 15 Novembre 2011 à 23:54 - édité Le Mardi 15 Novembre 2011 à 23:55
une pétition pour demander au gouvernement de ne toucher aux déductions fiscales
sur les dons faits aux associations
Alors que nous sommes en pleine crise économique, le député Gilles Carrez, rapporteur de la commission des finances n’a rien trouvé de mieux que de proposer un amendement proposant la réduction des déductions fiscales sur les dons faits aux associations.
Pourtant nous savons tous que les associations font le travail que dans de nombreux cas l’Etat ne veut ou ne peut plus assumer. Adopter cet amendement serait un coup fatal pour un grand nombre de structures associatives, déjà fortement touchées par les restrictions budgétaires et les diminutions de subventions. Oui ce sont les particuliers qui portent à bout de bras les associations et il serait particulièrement injuste, en période de crise, d’ enlever à ces structures une de leur seule source de financement alors qu’elles se battent, avec courage et dans des conditions difficiles pour des causes justes.
Devant cet amendement, www.actuanimaux.com, partenaire de nombreuses petites associations, souvent au bord du gouffre, a décidé de lancer une pétition pour demander au gouvernement de ne pas toucher aux déductions fiscales sur les dons faits aux associations.
L’amendement sera discuté demain à l’assemblée nationale et le sort qui lui sera réservé est encore incertain bien que Roselyne BACHELOT y soit opposé.
Nous nous devons donc de maintenir la pression pour que les déductions fiscales pour les particuliers ne soient pas impactées.
Dès maintenant, signez notre p&ea...
Merci à tous !
L’équipe d’Actuanimaux.com