Invité Le Jeudi 08 Juin 2023 à 14:34
Adopter ou ne pas adopter ?
Bonjour,
J'ai un choix important à faire et j'aimerais avoir des avis éclairés sur la question.
Des personnes que des proches connaissent ont adopté un chaton femelle à la SPA. Elle n'avait alors que 6 semaines. Ils l'ont nourri au biberon et l'aiment beaucoup.
Le souci étant que le père a développé une allergie mais par amour, il a pris un traitement afin qu'elle puisse rester auprès d'eux.
Elle a maintenant trois mois et à contre-coeur, les parents sont contraints de s'en séparer car en plus de l'allergie, ils ont un petit garçon de 6 ans qui est trop brusque avec elle.
La question étant : est-ce que je prends le risque que le chaton soit peu équilibré à l'âge adulte et développe un comportement aggressif car séparé par le destin de sa mère trop tôt ? Avez-vous connaissance de chaton malmené par la vie mais qui n'ont développé aucun trouble comportementaux par la suite ?
En sachant, qu'elle va à la litière, qu'elle ne sort jamais les griffes lorsqu'elle joue et qu'elle mordille mais sans faire mal. Elle a conquise deux personnes qui à priori n'aiment pas les chats. Elles la trouvent trop mignonne. Elle dort dans son panier mais dès que l'humain est réveillé, elle cherche sa présence.
C'est une décision importante et j'aimerais faire le meilleur choix, pour elle comme pour ma famille et moi.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire ainsi qu'à ceux qui me répondront.