Bonjour, aidez moi svp à trouver un chaton en adoption.!
vous rendrez une mamie de 100 ans et 6 mois très heureuse.!
merci pour votre compréhension.
nous habitons la région parisienne.
cordialement.
Invité
Invité
Le Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:48
Bonjour
il y a une multitude d'associations et refuges en IDF auprès des quelles vous pourriez adopter
il faut aussi prendre en considération l'âge de la personne, qui va prendre en charge le chat en cas d'hospitalisation ou décè ?
je pense aussi qu'il serait mieux d'adopter un chat déjà d'âge mûr , un chat déjà posé qui à déjà son caractère "câlin,indépendant...."
en espérant vous avoir un peu aidé
Invité
Invité
Le Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:33
Après vous avoir répondu hier j'ai fait quelques recherches voilà ce que j'ai pu trouver qui pourrait être très intéressant, j'avais entendu parler de ça il y a quelques temps reste à voir ci c'est toujours d'actualité LA SPA LANCE LE DISPOSITIF « FAMILLES SENIORS »
UN PROJET CITOYEN POUR PERMETTRE AUX PERSONNES AGÉES DE TROUVER LEUR COMPAGNON À QUATRE PATTES
À l’occasion de ses journées Portes Ouvertes, la SPA a décidé de mettre les seniors à l’honneur en créant un nouveau dispositif qui leur permettra d’accueillir un animal chez eux. Ce projet est en test dans un premier temps au refuge d’Orgeval (78). Ces personnes âgées isolées, identifiées et sélectionnées par leur commune et dont le souhait n’est autre que de trouver un compagnon pour vivre une belle histoire, se verront confier un chien ou un chat.
LE PRINCIPE
Les services sociaux de mairies identifient des personnes âgées pour lesquelles la compagnie d’un animal serait bénéfique. L’équipe de la SPA se rend alors chez elles, pour évaluer les conditions d’accueil et être en mesure de proposer à chaque personne des chiens ou des chats, souvent âgés, adaptés à leur mode de vie. La SPA reste propriétaire de l’animal. Si la personne n’est pas imposable, l’association prévoit de prendre en charge l’alimentation et les frais vétérinaires avec une aide des communes.
Pierre-François Viard, maire de Louveciennes et vétérinaire :
« Dès l’origine de ce projet, j’ai été totalement enthousiaste. Lorsqu’une personne âgée perd son compagnon, c’est un déchirement, … comme pour tous les maîtres. Mais la plupart du temps, elle ne s’autorise pas à adopter de
nouveau, par peur de ne pas être en mesure d’assumer jusqu’au bout. Je le constate très souvent dans ma pratique vétérinaire. Ce dispositif permet de lever le frein qui privait trop de seniors de la joie d’avoir un compagnon aimant, et trop d’animaux abandonnés d’être adoptés par des maîtres attentionnés. »
Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, se réjouit de ce dispositif inédit en collaboration avec les mairies :
« S’il est aujourd’hui avéré que les animaux ont des bienfaits sur la santé physique et morale des seniors, il apparaît évident de les mettre en relation pour le bien-être de tous. L’objectif étant de rompre la solitude, d’apporter un certain réconfort et de la joie de vivre à chacun, y compris à nos pensionnaires ! Des placements sous le signe du bon sens et du bonheur partagé. »
Invité
Invité
Le Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:41
Bonsoir, je souhaiterais adopter un chaton .! J'ai 67 ans et je suis de la région parisienne.!