Bonjour,mon compagnon a herité d'un cane corso tout bébé..il va bientot avoir deux ans..c est un amour de chien mais il a des comportements inquietant...il a dejà pincé trois personnes,dont son propre maître..je ne cesse de lui repeter de l emmener en dressage mais je ne sais pas si il est possible d ameliorer son caractère..s il n est pas trop tard pour lui..je suis tres inquiete et j aimerais trouver une solution pour lui et son maître...si quelqu'un peux me renseigner..merci par avance......isabelle
Invité
Invité
Le Mercredi 14 Juin 2017 à 14:49
Bonjour,
il faut faire voir le chien a un comportementaliste, avec l'âge les chiens changent de caractère et il faut adapter l'éducation. Les cane corso sont des grand chien qui deviennent adulte vers 18/24 mois donc il teste peut être aussi son maitre pour essayer de le dominer. Reprendre l'éducation et suivre les conseils d'un vrai pro...
cdlt
Invité
Invité
Le Dimanche 01 Octobre 2017 à 21:07
Bonsoir Prorpiétaire d'un couple de CaneCorso, je précise que le mâle et la femelle ont un comprtement différent.
La femelle est plus proche du maitre (au propre comme au figuré). Le mâle teste facillement son maitre et cela durant une grande partie de sa vie. J'en recontre souvent au club canin dont je fais partie. Cette remarque est quasi systématique. Ce gros nounours a pour ambition secrete de prendre le pouvoir. C'est pourquoi je conseille cette race à des maitres avec de bonnes prédispositons et de préférence expérimentées. Ajoutons que c'est un chien peinard mais qui a besoin de libérer son énergie et de changer de décor. Les miens changent de comportment à partir de 3 jours sans longue ballade.
Se faire accompagner pour obtenir des résultats en sociabilisation et en éducation est à privilégier pour profiter pleinement de cette superbe race.
Invité
Invité
Le Vendredi 06 Octobre 2017 à 01:45
Bonjour moi jai un cane corso de 1 an et demi et tres gentille et tres affectueux donc cela ne ve rien dire
bj j ai un cane corso femelle de 6 mois mais je n arrive pas a lui faire avoir des selles normales.Elle fait toujours des selles molles voir occasionnelement liquides.j ai deja essayer le royal canin ensuite autentiq sans cereal de chez gamm vert.Que me conseillez vous svp merci d avance
Évitez les Royal Canin, elles sont chers pour une composition des plus déplorables et malheureusement recommandés par bcp de véto pour cause de partenariat.
Je vous conseille d’aller sur le site alerte croquette et d’essayer de proposer des croquettes sans céréales à votre chien parmis celles qui ont une note correcte ou plus en fonction de votre budget. (Acana, Orijen, etc..)
Invité
Invité
Le Vendredi 27 Juillet 2018 à 13:22
à écrit :
Bonjour,mon compagnon a herité d'un cane corso tout bébé..il va bientot avoir deux ans..c est un amour de chien mais il a des comportements inquietant...il a dejà pincé trois personnes,dont son propre maître..je ne cesse de lui repeter de l emmener en dressage mais je ne sais pas si il est possible d ameliorer son caractère..s il n est pas trop tard pour lui..je suis tres inquiete et j aimerais trouver une solution pour lui et son maître...si quelqu'un peux me renseigner..merci par avance......isabelle
Bonjour, Ce n'est jamais trop tard pour éduquer votre chien, premierement. c'est un chien qui est dominant et donc il ne faut pas laisser le chien de penser qu'il est superieur de vous. C'est-à-dire qu'il marche derrière ou à côté de vous. Il bouge/recul quand vous voulez lui donner à manger. ou un autre endroit de votre choix. Il faut regarder bien les circonstances ou il a pincé les gens mais pour vraiement avoir le controle il faut que vous devez le dominer en le montrant que vous êtes le patron. S'il demontre un comportement que vous n'aime pas, mettez-le sur le sol dans son côté et mettez votre pouce et votre doigt sur son cou comme une morsure. Vous pouvez même grogner au début pour montrer que vous êtes le leader. Les chiens (pas les humains) comprennent ce comportement et le font les uns aux autres dès le début de leur vie. Des bruits courts et brusques distraient l'attention des chiens et ils doivent se concentrer sur vous. Bien evidement. Assis, vient, coucher etcetera sont tres important dans tous ça. Nous éduquons les chiens tous les jours. Appréciez votre chien rappelez-vous que c'était un chasseur de sangliers et doit être contrôlé pour atteindre son potentiel maximum, se sentir équilibré et être apprécié par tous.
Invité
Invité
Le Dimanche 29 Décembre 2019 à 22:12
à écrit :
à écrit :
Bonjour, Ce n'est jamais trop tard pour éduquer votre chien, premierement. c'est un chien qui est dominant et donc il ne faut pas laisser le chien de penser qu'il est superieur de vous. C'est-à-dire qu'il marche derrière ou à côté de vous. Il bouge/recul quand vous voulez lui donner à manger. ou un autre endroit de votre choix. Il faut regarder bien les circonstances ou il a pincé les gens mais pour vraiement avoir le controle il faut que vous devez le dominer en le montrant que vous êtes le patron. S'il demontre un comportement que vous n'aime pas, mettez-le sur le sol dans son côté et mettez votre pouce et votre doigt sur son cou comme une morsure. Vous pouvez même grogner au début pour montrer que vous êtes le leader. Les chiens (pas les humains) comprennent ce comportement et le font les uns aux autres dès le début de leur vie. Des bruits courts et brusques distraient l'attention des chiens et ils doivent se concentrer sur vous. Bien evidement. Assis, vient, coucher etcetera sont tres important dans tous ça. Nous éduquons les chiens tous les jours. Appréciez votre chien rappelez-vous que c'était un chasseur de sangliers et doit être contrôlé pour atteindre son potentiel maximum, se sentir équilibré et être apprécié par tous.
Certainement le conseil le plus idiot à donner et qu'il ne faut pas suivre.
le cane étant un chien fier et confiant et dur au mal, face à ce type de comportement de son maître, le chien va se durcir encore. Et quand il aura compris qu'en montrant les dents en réponse, le maître recul par crainte, s'en sera fini il aura pris définitivement la gouvernance.
travailler avec un comportementalisme compétent est la meilleure des solutions, pour que le chien reste à sa place afin de faire plaisir à son maître. Vouloir soumettre des gros chiens au tempérament intrépide fera courir droit à la catastrophe selon moi.
Invité
Invité
Le Jeudi 13 Février 2020 à 07:04
Ma recette: c'est amour, amour ,amour...et FERMETÉ ET AMOUR!! Si vous avez peur de votre cane (parce qu'il est plus fort que vous, parce qu'il a une grosse voix, parce qu'il vous impressionne....alors le cane corso N'EST PAS FAIT POUR VOUS).
SI vous débordez d'amour, si vous n'avez pas peur de lui/elle, si vous savez lui imposez les limites avec amour alors il/elle le sent....sinon il/elle le sent AUSSI!!
Un chien à un odorat infiniment plus puissant que le votre: SA SENSIBILITE A LA COMMUNICATION NON VERBALE EST AUSSI INFINIMENT PLUS GRANDE QUE LA VOTRE : ce n'est pas le monde rationnel des humains c'est LEURS MONDES DE SENSIBILITÉ...C'EST VOUS QUO DEVEZ ENTRER DANS LEUR MONDE POUR QU'ILS ACCEPTENT LE VOTRE...