Fab Mgr Le Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:56
Chien adopté : elle fait ses besoins dans la maison...
Bonjour,
Nous avons eu le plaisir d'adopter la jolie Naïa, une jeune braque d'un an, qui s'était retrouvée en refuge sûrement après un abandon.
C'est une super louloute, très attachante, gentille, mais pas super bien éduquée (on a du boulot de ce côté là).
Notre soucis c'est que depuis son adoption il y a 3 semaines, elle s'oublie régulièrement à l'intérieur mais ce n'est pas systématique. Nous avons du reprendre le lundi suivant son adoption notre rythme habituel de travail, certains jours elle se retient, et d'autres non. Parfois c'est le matin juste avant notre réveil...
Ca ne ressemble pas a de l'anxiété de la séparation mais vraiment au fait qu'elle a du mal encore a comprendre ses "horaires".
Hélas, nous pouvons difficilement changer nos horaire pro, et les besoins du matin alors que nous sommes encore en train de dormir semblent indiquer qu'elle a juste du mal a se retenir.
Mais là après 3 semaines a nettoyer un jour sur deux des besoins dans la maison, notre patience devient limitée.
Nous ne la grondons pas, on la fait sortir sans s'énerver, on nettoie, on la félicite quand elle fait dehors mais pour l'instant elle n'a pas compris. Nous avons un grand terrain ou elle s'amuse des heures mais elle semble "oublier" de faire quand elle est dehors...
Avez-vous des pistes à proposer, peut-être sur son alimentation, ou autre idée qui pourrait nous permettre de ne profiter que des bons moments avec notre loute ?
Peut-être est-ce normal pour un chien adopté ? (elle n'a passé qu'un mois au refuge)
Merci pour vos contributions !