claudine Le Dimanche 03 Janvier 2010 à 15:25
Frontline combo
Faut’il traiter son chat l’hiver ?
6 messages
bouillette Le Dimanche 03 Janvier 2010 à 16:01
En ce qui concerne JULIETTE je ne le fais pas spécialement en HIVER….avec le froid, je suppose que beaucoup de parasites n’existent pas!!!Je me trompe peut être!!
sandrinette Le Dimanche 03 Janvier 2010 à 18:42
Je traite Moustic toute l’année parce que je me suis rendue compte qu’il avait des puces meme l’hiver (j’avais arrété les pipettes le premier hiver).
Je crois que c’est preferable de le faire pour les SKAT CATS qui sortent meme l’hiver….
J’ai vu Bamboo vendredi, il n’est pas traité, et il vient de se faire castrer, la véto a dit à ma soeur qu’il avait des puces!! Redoutables petites bestioles!!
Bonne soirée à vous 2!!
Invité Le Lundi 04 Janvier 2010 à 14:58
personnellement, je traite mon chien et ma chatte toute l’année ….. les puces sont même là en hiver, preuve en est avec une petite chatte qui vit dehors à qui je mets à manger tous les matins, et qui après une visite chez la véto par mon voisin, à remarquer qu’elle en avait !!! et elle en a refilé à Tchoup qui en a refilé à Milka ….. alors je traite toute l’année pour qu’ils soient tranquilles ….. c’est très coriace ces petites bêtes et il est de plus en plus difficile de s’en débarrasser totalement !!!!
zoukini Le Lundi 04 Janvier 2010 à 16:13
Les traitements anti-parasitaire chez le chien et le chat se font généralement 2 fois par année pour que l’animal soit traiter durant l’année au complet. Les traitements se donne au printemps et à l’automne, c’est-à-dire aux moments ou la contamination est à son plus fort.
Je suis étudiante en Santé animale alors ce fut un plaisir de vous donner c’est conseils !!!
Il est préférable aussi d’avoir des traitements préventif qui proviennent d’un vétérinaire plutôt que d’un animalerie. En ce qui conserne les traitement contre les puces, si vous avez un chat à la maison vous devez véréfier que votre traitement que ce soit pour chien ou chat ne contiennent pas de pyrmétrines car cette molécule est toxique chez le chat et peut causer sa mort !!!!
zoukini Le Lundi 04 Janvier 2010 à 16:22
Pour répondre à votre question, si les puces survivnent l’hivers, je suppose que chez vous votre hivers n’est pas très froid donc certaines réussissent à survivre. De plus, les puces ont la capacité de ralentir leur croissance lorsque leurs conditions de développement ne sont pas idéal. Elles peuvent ainsi se cacher dans le plancher ou dans certains coins de la maison et attendre le moment idéal pour se développer et ainsi contaminer votre animal même en hivers. Même si vous traiter votre animal qui à des puces, dites vous qu’il reste surement des larves caché dans votre maison … c’est pourquoi il est difficile d’éliminer les puce à 100% Cela demande beaucoup d’effort et d’argent. Car vous aller penser que votre animal c’est débarasser de ses puces et vous aller constater que quelques mois plus tard, il a de nouveau des puces. C’est parce qu’elles se cachent. Le meilleur moyen d’éviter à l’animal d’avoir des puces est un traitement préventif adulticides. Lorsque nous avons un infections, on doit avoir un traitement adulticides et larvicides pour tuer les larves !!!!!