je souhaiterais avoir votre avis avant de faire opérer mes chatons ( castration), on m’a dit que si je faisais l’opération ils ne se sauveront pas. quelqu’un a t-il déjà fait cette opération dans le même objectif et cela a t-il réussit? j’aimerais que vous partagiez votre avis et opinion sur le sujet. merci a tous de m’apporter votre expérience.
Il ya peu nous avons fait stérilisée une de nos chatte, Lia, qui avait l’habitude de partir un peu trop loin de chez nous, depuis elle reste dans les parrages et se précipite dans les jambes de ma belle mere quand elle rentre du travail. Que du bonheur! Nous allons faire stérilisée Lio quand elle aura fini d’allaiter les petits.
Et puis il vaux mieux stériliser son chat pour éviter la surpopulation, il y’a tellement de chatons partout…
Nous avons fais steriliser notre chatte, il ya maintenant 4 ans.. ca ne la pas empeché de partir 3 semaines durant l’année derniere…Elle passe ses journées a vagabonder et des fosi nous ne la revoyons pas pendant plusieurs jours.
Cependant la castration me parait innevitable pour un chat ou une chatte,car le chat lui depose des jets d’urines tres odorants pour attirer la femelle et faire fuir les autres matous, et la femelle est vraiment tres malheureuse si elle ne peut pas avoir de malou pendant la periode, adeline avant que david la fasse castré, se frottait contre lui, le derriere en lair, avec un miaulement qui ressemble un peu a celui dun bébé qui pleure…. Et comme ca on peut la laisser vacquer a ses occupations l’esprit tranquille, elle ne nous ramenera pas de chaton a la maison …
merci pour vos commentaires, je vais faire castrer les minets, j’espére seulement qu’ils ne se sauveront plus, en tout cas je sais que s’ils partent longtemps je vais me faire un souci fou!! et c’est vrai que je préfère savoir qu’ils ne feront pas des petits qui risquent de souffrir de ma “non responsabilité” par contre quel est le meilleur âge? on me dit de le faire avant qu’ils aient les hormones , donc vers 5 mois!!!à suivre ils en ont 4 le 1er decembre!!a+
J’ai fait castrer mon Totore sur conseil de ma vétérinaire à 6 mois, avant ses premiers “émois sexuels”. J’ai installé une chatière, car je vis à la campagne. Il revient sans problème plusieurs fois dans la journée, et passe la nuit dans la maison (je ferme la chatière le soir). Il a très bien supporté la castration, ne s’en va pas très loin de la maison, et, fait non négligeable, n’urine pas à l’intérieur pour marquer son territoire comme le feraient des chats non castrés. Je conseille donc cette opération pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, mentionnées ci-dessus. De plus, quand j’ai été le rechercher chez ma vétérinaire, il était éveillé, ne montrait aucun signe de souffrance ou de mal-être et son retour à la maison s’est très bien passé. Il est sorti faire un tour dès notre arrivée et n’a eu aucun problème post-opératoire.