Bonjour,
Mon chat urine dans le couloir, le véterinaire nous a dit que c’etait comportementale, il c’est tres bien ou est sa caisse mais je pense que c’est pour se venger car des fois on ne le laisse pas sortir. On a essayé des sprays, des repulsif, mais sa marche toujours pas! Que faire??
il fait toujours autant mais on a trouver une solution c de lui interdir le couloir mais il en profite quand on est pa la et fait ossi sur nos vetement! on a beau le disputer mais on dirait qu’il ne comprend pas!
Je crois qu’il faut analyser complètement son comportement :
Va t-il dans sa caisse, ou n’y va t-il jamais ?
Est ce une caisse ouverte ou une caisse fermée avec une porte battante ?
A quelle fréquence est-elle nettoyée ?
Est-il en appartement ou en maison ?
Il y a tant de facteurs qui peuvent influer dans ce comportement !
on le puni mais on dirait k’elle ne comprend pas elle prend sa plus comme un jeu! mm si apres elle est plus calme.
elle va dans sa caisse elle a bien compris ou elle etait. la caisse est fermé mais sans porte!!
la caisse est changé une fois par semaine, et vit en appartement
L’odeur au bout d’une semaine dans la caisse est chargée d’ammoniaque ce qui n’est pas agréable au nez de votre chat. Encore plus si la caisse est fermée.
Mettez votre nez dans la caisse pour voir, au bout d’une semaine, vous allez voir que l’odeur n’invite pas à y entrer. C’est pareil pour votre chat. Vous pouvez toujours le punir, mais le pauvre, il veut juste éviter de faire ses besoins dans un endroit qui ne sent pas bon …
C’est bien connu, le chat aime faire ses besoins là où c’est propre.
Vous avez de la chance, c’est le couloir qu’il a choisit … J’ai déjà vu des cas où le chat trouvait très moelleux le lit .. Bonjour le cadeau quand on va se coucher …
La solution doit donc être de changer la caisse un peu plus régulièrement. Si vous êtes 2, faites chacun à votre tour et sinon il existe en supermarché des sac à mettre dans la caisse avant les cailloux. Comme ça, juste à fermer le sac et à mettre à la poubelle.
Cette solution est à tester, parfois, il suffit d’un rien !