Invité Le Lundi 16 Novembre 2009 à 03:39 - édité Le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:06
J'ouvre le bal
Souvent dans les forums le plus dur c’est de lancer le premier sujet après les autres s’enchaine, alors voilà je commence lol, en espérant que vous en ouvrerez d’autres ;)
Je propose qu’on se présente nous et nos loulous et que l’on raconte notre expérience.
Alors voilà moi c’est Sandrine, j’ai 22 ans et depuis Noël dernier nous avons adoptés notre petite Kiara. Nous avions déjà un chat, mais le pauvre s’ennuyait tout seul la journée…
Pourquoi un épagneul ? : Mon fiancé étant chasseur il m’a proposé d’adopter un chien de chasse, il m’a laissé le choix entre un pointeur, un fox et un épagneul. N’y connaissant rien je me suis renseigné et ai comparé les races. Mon choix a été vite fait ;)
L’adoption : Et me voilà partie à rechercher une petite épagneule, après de nombreux coup de fil et beaucoup de temps passé, nous avons trouvé. L’éleveuse nous avait envoyé une photo et mon homme a craqué. Me voilà partie pour 2 heures de trajet avec un temps épouvantable, mais une fois la-bas, j’ai craqué devant sa petite bouille. En signe d’aurevoir à l’éleveuse elle lui a laissé un petit cadeau…;)
L’arrivée : Dans la voiture elle n’a pas bronché, une fois à la maison elle c’est vite habituée à sa nouvelle famille. Kovou notre chat ne comprenait pas trop ce qu’elle était : ca bouge tout seul, ça fait du bruit, ca urine tout le temps, ce n’est pas un chat, mais c’est quoi ?lol c’était vraiment drole de les voir se découvrir tous les deux et jouer ensemble.
L’apprentissage : A 3 mois Kiara demandait déjà la porte pour faire ses besoins, à 4 elle était propre et à 6 mois elle arrivait à se retenir 5-7 heures… Le dressage de bases était assimilé à ces 5-6 mois (assis, couché, tu te tais, aboie, fait la belle, donne la patte, mange, stop…) à 8 mois elle fesait le “au pied”. Ajourd’hui elle à encore du mal avec le “doucement”. Mais je me suis vraiment éclatée à la dresser, étant au chomage j’ai pu lui apprendre pleins de choses rapidement.
Maintenant : Elle a déjà été plusieurs fois à la chasse, à eu le droit au collier électrique (j’aurais préféré qu’elle n’en ai pas) servit 3-4 fois et elle a comprit. Et la ce week-end elle a tué son premier lièvre. Mais bon je ne peux pas trop parler de la chasse car je n’y vais pas ;) Par contre à la maison elle est adorable, les bêtises sont rares, elle n’est pas douillette (comme celle de mes beaux parents), elle se laisse faire va chez le véto et se fait osculter sans soucis. Le seul soucis : le chat, elle ne le laisse jamais tranquille et est assez jalouse même si elle commence à se calmer.
Je ne regrette vraiment pas mon choix ma chienne est adorable, par contre dès que quelqu’un la voit, il ne peut s’empêcher de vouloir la carresser et de me tapper un petit brin de cosette…
Allez j’arrête à vous de parler un peu maintenant et de nous raconter vos petites histoires ;)