L’œil de mon chien pleure en continu : quel est le problème ?
Bonjour,
Chaque jours et à plusieurs reprises, mon chien à une larme sur le museau et même si on l'enlève ( ce qui ne lui fait pas mal) ça revient toujours. Pourquoi ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que l'oeil de ton chien pleure.. Y'a-t-il d'autres symtômes ? Un liquide blanc ou autre ?
Il se peut qu'il y est un corps étranger, ou une gène dans l'oeil de ton chien, ce qui fait que l'organe se défend de ce corps étranger en sécrétant "des larmes" et en espérant l'enlever !
Essaie de lui laver les yeux avec du sérum physiologique dans un premier temps. N'utilise surtout pas de coton, ça pourrait empirer la chose, fais le avec une compresse stérile.
Si ça ne va pas mieux dans quelques jours, amène le chez le vétérinaire, on ne sait jamais :)
bonjour je vous conseille d aller chez le veto qui vous donnera des gouttes car il a peut etre un corp etranger dans l oeil ou une congectivite cordialement
Invité
Invité
Le Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:30
canal lacrymal obstrué et l'oeil pleure en défense pour essayer d'humidifier l'oeil, une saleté style épinette dans l'oeil , ou fragilité de l'oeil en rapport au froid du dehord
Bonjour, l'œil de votre chien peut pleurer pour plusieurs causes.
La plus évidente serait qu'il est un corps étranger dans l'œil et donc l'œil se défend de cette façon et dans ce cas utilisé du sérum physiologique car ça permettra d'humidifier l'œil et de le nettoyer.
La deuxième cause selon moi, pourrais être un début de conjonctivite mais tout dépend depuis combien de temps l'œil de votre chien pleure. Dans ce cas je vous conseil de faire appelle à votre vétérinaire!
Et la troisième, pourrait être une irritation de l'œil à cause d'une allergie ou de la poussière et dans ce cas il faut également aller chez le vétérinaire qui vous donnera des gouttes adéquat à ce qu'il a.
Que se soit l'un des 3 cas vous pouvez toujours mettre du sérum physiologique, ça nettoiera l'œil mais je vous conseil quand même d'aller chez votre vétérinaire afin de diagnostiquer le problème.