marge Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:22
la nouvelle loi sur les chiens 1 et 2 eme catégorie
j’ai bien peur qu’a cause de cette nouvelle loi beaucoup de propriètaires abandonne leurs chiens .Qu’en pensez vous?
23 messages
marge Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:22
la nouvelle loi sur les chiens 1 et 2 eme catégorie
j’ai bien peur qu’a cause de cette nouvelle loi beaucoup de propriètaires abandonne leurs chiens .Qu’en pensez vous?
ANNA Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 21:30 - édité Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 21:32
De quelles lois parlez-vous exacement, svp ? Il y en a tellement lorsqu’il s’agit de ce type de chien. Perso, j’ai une magnifique rott et beaucoup de choses que j’entends ou vois concernant cette race de chien, me donne envie de vomir.
marge Le Lundi 09 Novembre 2009 à 17:36
avant la fin de l’année il faut que les propriètaire passent un permis pour avoir un chien de 1 et 2 eme catégories,et le chien doit etre vu par un comportementaliste canin ou animalier sinon les propriètaires risquent 3 mois de prison et je ne sais plus combien pour l’amende et le tout déclarée en mairie,le pire il faut compter dans les 200euros pour les démarches.moi ça me coute trés cher d’avoir mes rotts,jai perdu mon travail de famille d’accueil parce que je n’ai pas voulu me séparer de mes chiens..
gil Le Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:42
la formation des maitres de 1ere et 2emes categorie est devenue obligatoire avant le 31 decembre.Ayant suivi cette formation obligatoire et etant en possession d’une evaluation comportementale delivrée par un veterinaire,le propriétaire d’un chien de 1ere et 2eme categorie sera donc en accord avec la loi et autorisé a posséder son animal .Les propriétaires de chiens concernés ont donc jusqu’a la fin de l’année pour suivre cette formation qui se déroulera en 7h.Elle coute 100 euro si elle est suivie sans l’animal ou 150 euro en presence de l’animal.Mon opinion la dessus j’estime qu’il s’agit la,une facon de nous faire payer un peu plus encore, il n’y a pas de chiens mechant le probleme viens des maitres mauvaises educations mais bon pas le choix de suivre cette formation vu que c’est obligatoire je possede d’un rottweiler donc je vais suivre cette formation avec mon animal car je compte pas l’abandonner elle l’est trop precieuse cette petite Era qui m’apporte que du bonheur :)
vera Le Jeudi 12 Novembre 2009 à 03:56
je voudrais savoir si le berger allement que ma fille posede depuis presque 2 ans est concerné par cette lois merci
marge Le Jeudi 12 Novembre 2009 à 04:41
non ,que les chiens de 1 et 2 eme catégories,le bergers allemant,je crois fait parti de la 6 eme catégories;mais tous chiens doient etre tenue en laisse comme la loi le dit.je retourne au lit ,bonne nuit vera…
luciole27 Le Mardi 17 Novembre 2009 à 13:27
je m’informe aussi car j’ai un staff qui à 6mois. et à ce que j’ai entendu parler, ils parlent aussi de le faire passer à TOUS les chiens, de catégorie ou non… pour le moment ce n’est pas encore fait, mais attendez vous à ce que la lois soit votée…
marge Le Mardi 17 Novembre 2009 à 13:34
pour la 1 et 2 elle est en application; nous devons nous mettre avant la fin de l’année en régle.
Sofy82 Le Lundi 28 Décembre 2009 à 12:37
Perso, c’est une loi vraiment idiote !!!! Je viens de prendre 120 euros d’amende, alors que j’étais en plein champs sans personne autour, donc mon chien pouvait être libre, et bien non, les gendarmes sont venus me verbaliser, quelle connerie !!!!
De toute façon, après cette loi, ils nous en ferons d’autres, car ils veulent éradiquer nos molosses de cette terre, alors que ce sont les labradors les chiens les + mordeurs !!!!
Je me battrais jusqu’au bout pour sauver nos molosses, même si il faut que j’y laisse des plumes !!!!
Moi j’ai TV le 10 Janvier pour suivre la formation de 7 h, et cela me coûte 90, ensuite Rv chez le véto pour le comportement et allez 70 euros encore, et pourtant je ne travaille plus, alors vous voyez le début de l’année 2010 va me couter cher, mais comme j’aime mon nounours, je ne les laisseraient pas me le prendre !!!!
Bonne fin d’année à vous et vos animaux !!!
luciole27 Le Lundi 28 Décembre 2009 à 12:54
Je te comprend sofy… moi jai passé la formation pour mon staff qui n’a duré que 4h environ… et j’ai payé que 30 euros, mais ça, ça dépend des juges, c’est eux qui fixent leur tarif. Mais ya rien de compliqué dans la formation en elle même, juste des cours sur les textes de lois, et comportement animal. Le juge peut demander à voir le chien. moi il l’a pas fait.
Et moi aussi au mois de janvier je dois faire le test de comportement chez le véto, il prend 100euros chez moi.
Biz et bon courage à vous. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !