bonsoir,généralement,le labrador pur ou croisé perds ses poils 2fois dans l’année,aux mues,par contre,quel est la nourriture de ton labrador et a-t-il été en contact dans vos ballades avec des plantes par lequel il pourrait être allergique?est-ce-qu’il se gratte plus que d’habitude?j’ai eu un labrador croisé qui,à 9 mois,a eu des crises d’allergies et qui a entrainé une perte continu de poils,suite à un choc d’ordre émotionel,mais en premier,sa nourriture,ce sont des chiens sensibles au niveau stomacal
bonsoir le plus important dans c est cas la c est souvent un chien qui dort a cote du chauffage ou cheminée ou un chauffage au sol ou un probleme d alimentation jamais de boeuf surtout si il est sable…
-Mon chien mange du riz avec un peu de patée mélangé avec, et des croquettes quand on est en déplacement (donc pas régulièrement). Je lui donne des friandises pour chien, parfois un petit bout de pain, mais JAMAIS, au grand jamais du chocolat (je l’ai bien surveillé avec Noël en famille ^^) et des bouts de légumes quand on fait la cuisine (carotte, poivron, pomme de terre, etc…) il a aussi eut le droit OCCASIONELLEMENT à un tout petit bout de charcuterie. On évite beaucoup de lui donner des choses sucrées.
-Non, je ne pense pas qu’il ai eu contact avec des plentes allergiques
-Il ne s’est pas gratté depuis environ 2-3 mois
-Ses pertes de poils ont commencé il y’a à peu près 1 mois/1mois et demi
-Je ne le lave pratiquement jamais, je préfère le brosser
-Il perd ses poils par touffes, mais il n’a aucune plaque où l’on voit la peau sur le corp. En le regardant, on ne pourrait pas deviner qu’il perd autant de poils
Voilà, j’espère que j’ai bien répondu à toutes les questions
hello,ptitolympe,c’était bien un léger bug du à l’affluence pour le concours fotos,déjà,à éviter,le poivron et la pomme de terre, le poivron et c’est un paradoxe car il dégage chez nos amis à 4 pattes une toxine,pas dangereuse ni mortelle mais entrainant des inconforts pour l’animal et dans le bol stomacal de ton animal,développe une hyper-acidité(meme si c’est du poivron vert,jaune,rouge doux)pouvant entrainer à long terme,des problèmes de la paroi stomacale ainsi que de l’intestin,la pomme de terre car elle n’est pas du tt digestible par nos compagnons canins,provoque d’incommodantes flatulences et un leger risque de constipation.Bravo,tu lui donnnes une excellente nourriture,mais à éviter,les boites de patée de type 1er prix ou marque de l’hypermarché,pas tres équilibrer et pouvant favoriser des pathologies au niveau de la peau et du poil.Et zionman a raison,ton Ebene a-t-elle l’habitude de dormir prèsdu radiateur ou de la cheminéer?et si elle a son coussin ou sa couverture,ne surtout pas utiliser des adoucissants ou des lessives style tt en une(avec adoucissant inclu).Et une dernière chose très importante,l’as-tu vermifugée et déparasités en externe(traitement contre les puces,poux,tiques)bcp de nos compagnons sont tres sensibles à la salive acide des puces entrainant une perte de poils tres conséquentes et certains vers peuvent entrainer une chute du système pileux.Encore bcp de questions,hein,olympe,lol,mdr.Aux vues des fotos de ta merveille,elle est très fournie en poil,avec un sous-poil(héritage du golden ça),je pense qu’elle doit débuter sa mue de printemps et donc,vue la masse qu’elle possède,c’est logique une telle perte,brosse-là bien à rebrousse_poil et ensuite dans le sens du poil,et donne-lui tt les jours des comprimés de levure ou de la levure en paillette que tu mélanges à sa nourriture,cela favorise la repousse et contribue à la beauté du poil.Bonne fin de week-end à toi,olympe,miaou d’amitiés de ma famille féline à tes amours à 4 pattes,bizzzz
Oui, Ebène dort près du radiateur, et il passe la moitier de son temps dans son couffin. Tous les vermifuges et déparasites sont bien distribués à Ebène.
Oui, moi aussi j’apprécie beaucoup le poil que mon Bébène a au cou (sa “crinière” ^^), et ça ressort beaucoup sur les photos..! =)
Poutous baveux d’Ebène et “coup de babine” affecteux d’Aquarelle, ainsi que des remerciements et des bisous de ma part ;)
bisous,copine,hebe voilà,tu cherches pas plus loin,ta sublime demoiselle n’a rien du tout,à part qu’elle te fais son poil d’adulte mais aussi,comme bcp de labrador,la chaleur du radiateur fragilise son pelage et il tombe,t’inquiètes plus,donne-lui régulièrement la levure pour fortifier son poil,et tu verras qu’aux beaux jours,la demoiselle aura retrouvée son charme pileu,lol,mdr,on aurais du commencer tt de suite par ça,hihihi.Par contre,pense tjrs,quand vous partez vous ballader,à bien regarder ses coussinets et entre ses coussinets,quelquefois des petites choses s’y logent et peuvent entrainer des catastrophes si on ne pense pas à effectuer cette vérification après chaque ballade,un super gros miaoulichouille à vous ts et un super week-end,bisous,olympe,a p’luche,kupine et grosses caresses à tes amis 4 pattesde la part de ma meute féline