Je ne suis pas une fana de toilettage mais j’apprécie que mon chien soit propre et ait un beau poil ( toujours sympa pour les câlins ;-) ) Je le brosse donc règulièrement.
ces derniers temps j’ai remarqué que quand je brosse yoshi, il à plein de pellicule partout. J’ai essayé de le lavé mais rien ne change. J’ai essayé de brosser longuement .. toujours les pellicules.
C’est étrange car après 15-20 min le poil redevient net et sans pellicule. JE trouve ça très embêtant car apparement ca le gratte aussi !
Pourriez-vous me donner qq conseils ou idée pour qu’il arrete d avoir ses pellicules ?
Bonjour d’apres ce que tu dis je pense que ton chien à des problemes de peau, il faut que tu consulte chez un véto qui te donnera surement un shampooing dermatologique ou autre traitement….
Ou peut être une allergie alimentaire ou autre. ( desfois chez certain chien la viande rouge)
ben justement je suis allée voir le vétérinaire mais ce jour la il avait le poil tt beau ( forcémemt ) et le véto n’a rien vu de spécial. IL n’a aucune allergie j’ao vérifier. Car je sais que certain chien ne supporte pas les proteine ( trop en tt cas ).
Mon chien ne mange que des croquettes proplan ou eukanuba et en dehors de ses pellicule le poile est vraiment lisse et brillant c’est étrange…
Coucou, j’ai un york et ma pepette avait aussi des pelicules. J’ai des amis toiletteurs qui m’ont di k ct du au stresse et en effet quand on la emmener pr le premiere foi au toilettage elle etai telmen stresser kel es reparti plin de pelicule alor kel nen avai pa avan dy aller.
Contre le stress, tu peux essayer d’aller voir ton véto et il te donnera des antistress pour Yoshi… C’est vrai que les pellicules peuvent venir de là surtout que en + tu viens d’adopter Tara, donc pour lui ça fait des changements dans sa petite vie tranquille et ça peut le stresser!!!
Voila!!
Contre le stress, tu peux aussi mettre 3 gouttes de Rescue (goutte de Bach) dans l’eau de sa gamelle. C’est homéopathique, inodore, et çà a destresssé ma chienne et aussi mon chat!
Voilà. J’en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année!
Bonjour, Je ne suis pas une fana de toilettage mais j’apprécie que mon chien soit propre et ait un beau poil ( toujours sympa pour les câlins ;-) ) Je le brosse donc règulièrement. ces derniers temps j’ai remarqué que quand je brosse yoshi, il à plein de pellicule partout. J’ai essayé de le lavé mais rien ne change. J’ai essayé de brosser longuement .. toujours les pellicules. C’est étrange car après 15-20 min le poil redevient net et sans pellicule. JE trouve ça très embêtant car apparement ca le gratte aussi ! Pourriez-vous me donner qq conseils ou idée pour qu’il arrete d avoir ses pellicules ?
LESPELLICULES….
Les pellicules sont un problème fréquent chez le chien au pelage sec. Ces petites particules épidermiques blanches qui se détachent de la robe particulièrement le long de la colonne vertébrale ressemblent beaucoup aux pellicules humaines. On les remarque surtout chez les animaux à robes foncées.
Les pellicules sont-elles une maladie de la peau ?
Il s’agit d’une maladie de la peau qu’il faut soigner avant que cela devienne un problème. Il y a sur le marché des shampoings vendus chez le vétérinaire ou en animalerie pour aider à s’en débarrasser. Mais parfois, il faut faire plus que laver le chien avec un shampoing médicamenté, un traitement vétérinaire s’impose.
Quelles sont les causes des pellicules ?
Après le bain, un mauvais rinçage
Un désordre cutané
Une peau très sèche causée par une nourriture faible en nutriments et vitamines
Un désordre des glandes sébacées
En hiver, l’air ambiant de la maison chaud et sec
Un manque d’acides gras essentiels dans leur alimentation quotidienne
Un stress causé par un déménagement, une visite chez le vétérinaire ou chez le toiletteur
Comment éviter ce problème ?
Lors du bain, il faut utiliser un bon shampoing à base de protéine ou à la lanoline, ensuite utiliser un revitalisant au rinçage. Après le bain, on peut utiliser aussi un revitalisant à base de lanoline ou d’huile de vison en aérosol ou en pompe pour donner un lustre au pelage. Une nourriture équilibrée avec un supplément à base de vitamines et d’acides gras essentiels aide à éviter ce problème et ainsi à l’éliminer.
Quels genres d’acides gras essentiels peut-on donner à son chien ?
Il y a sur le marché des suppléments à base d’huile de germe de blé avec les acides gras essentiels et les vitamines A, D et E. Pour traiter le chien, il faut lui en donner pour un certain temps, environ une à deux semaines, à tous les jours. Dépendant le poids de votre animal, une à deux cuillerées à thé pour les petits chiens ou une à deux c. à table pour les plus gros, ou selon la direction, nombre de jets de pompe. Pour aider à prévenir, on donne régulièrement, trois à quatre fois par semaine, de l’huile de germe de blé dans sa nourriture. L’huile de tournesol ou de maïs utilisée pour la cuisson peut aider aussi pour la prévention de la peau sèche.