Invité Le Mardi 24 Août 2021 à 14:00
Quel chien choisir?
Bonjour, nous souhaiterions faire l'acquisition d'un compagnon mais notre choix de départ n'est pas compatible avec notre maison : nous souhaitions prendre un basset hound, mais j'ai une maison avec beaucoup d'escaliers (notamment pour l'entrée et pour l'accès au jardin) et il s'avère que c'est mauvais pour leur dos. Nous nous sommes tourné vers le setter irlandais, mais quelqu'un m'a dit "ah bon, mais t'as pas de terrain". Du coup, je ne sais plus quel choix faire.... je vais vous énoncer mes contraintes et dites moi ce que vous en pensez ! MERCI
J'habite dans une grande ville, à 2 minutes d'un grand parc et j'ai la possibilité de sortir le chien dans la journée. J'ai un petit jardin (40 m2) et pas mal d'escaliers dans la maison. Trois enfants (ados) et de la place dans la maison... un enfant allergique aux acariens, mais c'est tout... Je souhaite un chien qui ne perde pas trop de poils....
Je cherche un chien affectueux (le sont-ils tous?), pas forcément trop grand (genre pas un bobtail ou un terre neuve ;) et je crois que c'est tout.....
pouvez-vous m'orienter vers le type de chien à choisir? J'ai une clinique vétérinaire à deux pas de chez moi en plus :)
MERCI de votre aide
Lynha