Qui à un berger australien en appartement ? Comment se sent-il sans jardin ?
Bonjour,
A cause d'une mutation je vais devoir laisser ma maison pour un appartement, je ne me vois pas non plus laisser mon chien chez mes parents, mais je vais habiter un appartement, alors j'aurais voulu avoir des témoignages, je suis assez sportif et je pratique des activités avec mon chien.
Personnellement je n'ai pas de berger australien mais 3 Border collie, dont une de 4 mois et demi, nous avons une maison avec une petite cour fermé.
Et un grand jardin mais en face de la route, j avais peur au début mais je trouve que c'est mieux que d'avoir un jardin attenant car comme il n'y a que la cour je les sors plus souvent. Deux fois par jour voir plus, dans le jardin, au parc, et en ce moment balade de 4 km tout les jours.
Donc finalement je trouve que je m'en occupe plus que qd elles avaient un gd jardin attenant, ( où elles n'étaient jamais)
Invité
Invité
Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:44
J'ai un berger australien et je vis en appartement. Il est sorti 2 longues fois par jour et n'a pas l'air de s'en plaindre. Il faut dire que j'ai un pot de colle donc même quand je pars 1 mois à la campagne, il est plus souvent couché à mes pieds que dans le terrain de 1200m2.
et bien pour etre passee dans la meme situation que vous..
mais moi j'ai eu tres peur vu que je partais en hlm au 4 eme avec ascenceur sasn balcon!
j'ai donc placee ma belle HANKA.. plus de 15 mois..
je ne faisais que d'y penser..
j'echangeais avec sa nouvelle famille
ils m'envoyaient regulierement des photos je savais qu'elle etait bien chez eux
mais pour eux leurs situations a changer et ils m'ont recontacter apres des semaines de doute de peur d'echanges avec beaucoup j'ai reparis HANKA!
et c'est un bonheur meme en appartement
alors n'hesitez pas foncer garder votre chien!!!!!
moi je revis!!!
Invité
Invité
Le Jeudi 17 Août 2017 à 10:16
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vis seul dans un appartement au dernier étage dans une résidence de 3 étages.
Mon appartement fait environ 95 mètres carrés avec une terrasse de 10 mètres sur 6, il y a les champs tout autour et la montagne un peu plus loin.
Cela fait plus de 1 an que je craque et m’intéresse à l’achat d’un chiot berger australien femelle, j’ai déjà fait installer une trappe d’accès avec tunnel et rampe pour qu’elle puisse aller sur la terrasse de nuit comme de jour + gazon synthétique sur les dalles pour son bien-être, un tuyau d’arrosage a également était installé pour nettoyer la terrasse si jamais elle fait ses besoins lors de mes absences, je préfère quelle face sur la terrasse que dans l’appartement :-)
Tous et déjà prêt pour l’accueillir depuis quelques mois, panier, jouet etc.
Seulement voilà, je sais que l’on ne met pas la charrue avant les bœufs, j’ai 50ans et c’est la première fois que j’agis de la sorte. Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de chien, cela m’angoisse et pourtant l’envie et vraiment là, va comprendre pourquoi maintenant….
j’ai un peu peur de me lancer dans l’aventure, je suis d’habitude quelqu’un qui réfléchit beaucoup avant de prendre une décision, le pour et le contre, et pourtant je n’arrive pas à franchir ce petit pas.
J’ai beaucoup lu sur les forums (peut être une erreur car il a de tout et n’importe quoi) et sur le caractère du berger australien, ce qui me freine c’est qu’il y a pas mal de gens qui déconseillent un berger australien en appartement, certains éleveurs me disent qu’il n’y a aucun problème à avoir un berger australien en appartement et d’autres le déconseille, le qu’elle faut-il croire…. Quand pensez-vous ?
Je ne peux compter sur personne pour me garder ma chienne en cas où, je gère mon entreprise de chez moi et quand je suis sur les chantiers c’est uniquement les matins, je rentre vers 14h/15h, donc là elle restera seule et cela m’angoisse un peu.
Si quelqu’un peut m’aider à franchir ce pas, a déjà eu l’expérience, où ces poser les mêmes questions avant d’avoir un chiot, n’hésitez pas je serai heureux de lire vos messages.
perso, je vis avec actuellement avec un berger australien, mais j'ai eu 2 bergers australiens en même temps . La semaine je vis en appartement et les WE je pars à la campagne.
Ils se sont toujours bien accommodés de ce mode de vie, avec tout de même les WE pour se dépenser, car je pense qu'ils ont vraiment besoin de pouvoir sortir, jouer et courir en liberté.