Ce n'est pas une bonne idée car les refuges débordent d'animaux. De plus, adopter en animalerie, c'est encourager les trafics d'élevages entout genre, avec tout ce qui se cache deriière, comme les mauvaises conditions de vie. Les animaux en animalerie n'y sont pas heureux et nous ne savons pas ce qu'ils deviennent lorsqu'ils ne sont pas adoptés. En fait c'est encourager la maltraitance tout court...
Invité
Invité
Le Lundi 17 Octobre 2016 à 08:26
Adopte dans les refuges vous ferez des heureux au lieu d'alimenter ce traffic d'animaux!!!
Aurélia Guillaud-Rollin
Le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:56 - édité Le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:57
C'est une trés mauvaise idée. Déjà un chien ce n'est pas un paquet mouchoir. Ensuite parce que souvent les chiots sont nés dans de mauvaises conditions. Ne sont pas toujours en bonne santé et socialisés.
Et si on à un minimum d'éthique et d'amour pour les animaux, on est contre le fait de voir un chiot des jours dans une vitrine. Acheter serait cautionner ce trafic. Si vous avez une race précise le mieux c'est élevage. Sinon, refuges/associations.
Merci pour vos messages, ça n'a pas l'air rassurant en effet ! Pensez-vous vraiment que toutes les animaleries soient dans ce cas ? Parce que ça remettrait en cause pas mal d'établissement, et si nous, nous posons ce genre de question, j'imagine que d'autres ont eu la même reflexion que nous ?
Mais c'est quand même assez surprenant de voir que personne n'a confiance en ce qui devrait un gage de qualité (puisque c'est autorisé et que rien ne change (de ce que je sais)
Non surtout pas les chiens sont souvent de provenance de pays de exportation animale interdites et d'éditions de vie de l animal horrible il faut se battre pour justement fermer ces endroits
Invité
Invité
Le Mardi 25 Octobre 2016 à 10:24
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas encourager le commerce des animaux en animalerie ou chez un éleveur, le but étant toujours le même, faire du fric sur leur dos. Les pauvres chiennes sont des usines à mettre des bébés au monde trop souvent au détriment de leur santé, ce n'est pas les scandales qui manquent sur les terribles conditions de vie d' esclavage. Les refuges sont pleins d'animaux de toutes races jeunes, adultes ou plus vieux qui attendent un foyer aimant pour les sortir de derrière les barreaux. N'achetez pas, adoptez.
Personnellement, j'ai adopté mon lapin à la SPA et j'en suis ravie.
Mon futur chien, j'irais le prendre dans un elevage car il est vrai que les chiens dans les animalerie, centre commerciaux, ect... ne sont pas très bien traités.