Titouan Daudier Le Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:01
Adopter un chiot à 5 mois ?
Bonjour, Souhaitant adopter un chiot avec ma compagne d'ici quelques mois, j'ai commencé à me renseigner sur les différents élevages proposant des chiots Berger des Shetland, après m'être renseigné sur la race en elle même. L'un des élevages en particulier a retenu mon attention après les avoir contacté, et en regardant les différents chiots proposés pour me faire une idée des tarifs, j'ai constaté une baisse de prix importante (~300-400€) entre les chiots de 2 mois et les chiots de 4-5 mois. Cela représente tout de même une somme assez conséquente. Je précise également qu'il s'agirait de notre premier chien, et qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie sur laquelle nous nous interrogeons encore ! Nous vivons en ville, mais sommes entourés de plusieurs parcs. Étant étudiant vétérinaire, je peux également l'amener avec moi sur mon lieu d'étude pour le sociabiliser au contact d'autres chiens. Le critère principal de sélection de notre chiot demeurera son caractère, qui doit nous convenir, mais je me demandais s'il était vraiment important de l'adopter dès 2-3 mois, quitte à y mettre le prix, ou si le fait d'attendre un peu plus n'était pas spécialement grave, afin de l'avoir pour moins cher ? Je préfère pouvoir réinvestir ces quelques centaines d'euros dans une meilleure éducation ou une meilleure alimentation, à condition que l'adopter à 4-5 mois ne constitue pas un problème important. En vous remerciant d'avance de vos réponses, Cordialement. Titouan Daudier