Bonjour à tous , j'ai fait euthanasier mon chien cela fait maintenant un an et franchement je m'en remets pas . Aujourd'hui je voudrais reprendre un chiot mais je ne sais pas quelle race prendre , boulot en journée et je vis en appartement , merci pour vos conseils
c'est bien d'adopter un chiot pour vous consoler de la mort de votre chien mais le problème est qu'un chiot seul fait des bêtises parfois des ravages, il faut tout cacher ou mettre en hauteur. Voyez, moi j'ai une chienne de 13 ans, une épagneule et bien ,elle retourne en enfance car seule, elle mange tout ce qu'il traine sur une table basse, pourtant elle n'est pas seule, elle vit avec orco un labrador terre neuve, ça n'empêche rien. Donc, on met en marche la radio à pile.
si vous avez un chiot, pendant votre absence vous pouvez lui laisser un vieux vêtement à vous ou il y aura votre odeur, ça peut marcher. Mais avant de le laisser il faut lui laisser le temps de vous connaitre, de sentir qu'il est bien avec vous,lui laisser connaitre votre logement et son environnement l'adopter pendant vos congés par exemple !)
Au début, faites des absences courtes et de plus en plus longues car il faut penser aussi aux sorties pour le pipi, un chiot c'est comme un bébé ça fait facilement pipi, le dressage intelligent et non violent le rendra propre au fur et à mesure. Volà, je pense avoir fait le tour de la question, si vous avez d'autres questions, si je peux y répondre, c'est avec plaisir car j'ai une longue expérience avec chiens, chats, furets. J'aime les animaux.
pour la race, il vous faut pluôt un chien pateau qu'un chien qui a besoin de se défauller tous les jours
Invité
Invité
Le Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:08
Pierre cougoulat à écrit :
Bonjour à tous , j'ai fait euthanasier mon chien cela fait maintenant un an et franchement je m'en remets pas . Aujourd'hui je voudrais reprendre un chiot mais je ne sais pas quelle race prendre , boulot en journée et je vis en appartement , merci pour vos conseils
Invité
Invité
Le Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:10
bonsoir j ai un chiot yorhshire terrier male de deux mois et demi je serais tres heureuse qu il est un bon maitre si vous etes interesse n hesite pas
Invité
Invité
Le Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:11
precision je le donne
Invité
Invité
Le Dimanche 18 Décembre 2016 à 23:34
Bonjour, tout dépend de vos critères :)
Perso, je vous conseille le Pinsher Nain, ou tout simplement allez dans les sites des SPA et voyez les chiots qu'ils ont, pensez à ne pas prendre un chiot qui dépassera les 15 kilos, ça devient vite très grand et plein d'énergie!
Enfin, je pense qu'un chiot c'est pas mal si vous avez du temps à lui apporter.Ses bêtises dépendront du caractère, ça on peut pas prévoir mais faut s'attendre à quelques mordillous et quelques pissous en plus.
Nous, notre chienne adorée est morte l'année dernière, en novembre; et en janvier, nous avons récupéré un chiot que ses maitres voulait abattre.Un vrai petit ange, jamais fait de bêtise, restée seule pendant une après midi entière une fois!Alors que notre petit coeur d'avant nous avait fait plein de conneries à cet âge là, et pourtant c'est la même race!
Au passage, notre petite chienne nous a aidé à faire notre deuil.J'étais tombée en dépression, le mois de Décembre avait été un enfer, et cette petite surprise que nous n'avions pas prévue a bandé nos blessures.Notre chienne précédente que nous aimons tant, est désormais dans notre coeur, et avec notre petite nouvelle, nous avons réussi à accepter cela.C'était très dur, son décès étant dû à un empoisonnement puis au refus d'un véto de la soigner, et on ne pensait jamais en reprendre.
Pourtant, nos deux chiennes actuelles sont notre plus belle étincelle.
Donc si vous prenez en association (ce qui est un geste très louable)posez simplement des questions aux SPA qui ont des animaux vous intéressant, et ils vous redirigeront non pas vers une race mais vers l'un de leurs chiens: c'est bien mieux comme ça :) C'est assez dur de juger d'un chien celon la race.
Si vous ne voulez pas trop de poils, ne prenez pas un poil long, et surtout, prenez un chien de petit ou moyen gabarit (surtout si vous bossez en journée, car un petit chien peu jouer dans l'appartement tandis qu'un gros, pas moyen de lui laisser un jouet, il défoncerait tout en courant après.)
moi je pense qu'il faut bien choisir les petits chiens style pincher ou autres car il y en a beaucoup qui aboient pour rien et difficile à dresser car ces petits chiens qui restent mignons sont trés speed de nature et on souvent des problèmes cardiaques. Les petits chiens de race sont souvent fragiles et passent leur chez le véto, mais bon, je pense qu'il y a quand même le savoir faire pour éduquer son chien, ne pas le prendre comme le petit toutou à sa mémère parce qu'il est petit comme les yortchire ou autre, ça les rend idiots.