Bonsoir à tous
Je vais accueillir mon chiot dans 1 mois et j'aimerais avoir des conseils, astuces, vécu etc...
Tout d'abord j'aimerais des conseils au niveau des achats à faire avant son arrivée pour être sûre de ne rien oublier (taille du collier , du panier etc..).
Ensuite comment s'est passé votre première journée et nuit avec lui , son éducation etc...
Sa sera un mâle labrador croisé border Collie je suis déjà allée le voir et l'ai choisit dans la portée il aura 2 mois et une bonne semaine lorsque j'irais le chercher . Tellement hâte il me manque déjà
Invité
Invité
Le Dimanche 01 Juillet 2018 à 20:25
il faut prevoir un couchage ( panier +coussin) de la nourriture adaptée aux chiots et de préférence de bonne qualité ( marque prenuim), un collier ou /et harnais +laisse, prevoir aussi des visite chez le veto (vaccins, identification, vermifuge, antiparasitaire etc...) à aussi des jouets expres pour chien.
pour la premiere nuit et ben "bon courage" seul il va languir essayez de le mettre dans son lieu de couchage avec dans son panier une peluche et un petit reveil (le tictac du reveil et la douceur de la peluche peuvent lui rappeler sa mere et calmer ses angoises) sinon avec vous (s'il est autorisé à dormir dans votre chambre). Attetion ce que vous lui accodez une fois sera pour lui un acquis donc soyez juste si oui une fois oui tout le tps, idem ce qui est interdit doit l'être tout le temps même s'il fait ses yeux doux
Vous avez choisi un melange qui va donner un chiot actif pensez à bien le sortir pour qu'il se defoule sionon grosses betises assurées ...
pour la proprete, felicitez le à outrance quand il fait dehors et dites un non fort et ferme quand il fait dedans en general faut un bon mois pour qu'il soit propre. On le sort apres chaque repas (3 repas jusqu'à 6 mois apres 2 repas jusqu'à un an et apres à votre convenance certain donne un seul repas -jour perso je donne la quantité en deux repas matin et soir) les sorties en plus des apres repas c'est quand on a bien dormi ou joué+ balade le matin et le soir pour se degourdir les papattes.....
bonne chance et bonne route
Invité
Invité
Le Dimanche 01 Juillet 2018 à 20:35
Merci pour tout vos conseils sa va beaucoup m'aider . Cordialement.
Invité
Invité
Le Dimanche 01 Juillet 2018 à 22:53
Je viens d'accueillir un petit ddb de 2 mois. En plus de ce qui a été dit plus haut, je vous conseille d'acheter un parc à bébé (les parcs à chiens sont souvent mal conçus et peuvent être dangereux) pour déterminer son espace à lui et l'empêcher de faire des bêtises la nuit ou quand il est seul. Des bonbons pour l'encourager à avoir le bon comportement c'est utile aussi. Mais attention il ne faut pas en abuser ! Juste un bonbon de temps en temps pour encourager le chien mais il ne faut pas que ça soit systématique au risque que le chien n'obéisse que si vous avez un bonbon à lui donner. Si vous pouvez envoyer une couverture à l'éleveur pour qu'il la mette dans le panier de la portée. Vous récupérez la couverture avec le chiot et lui mettrez dans son panier, il aura pleins d'odeurs familières et rassurantes. Mon petit ddb n'a pas du tout pleuré la première nuit ni les suivantes, ça s'est très bien passé. Pour la propreté ça dépend aussi du travail qu'à fait l'éleveur. L'éleveur chez qui j'ai pris mon chiot est très sérieux et il a déjà fait un gros travail d'éducation, dès que je sors mon chiot il fait pipi/caca directement. Pour les accidents j'ai acheté un bout de lino que j'ai mis sous le parc car j'ai du parquet. Pensez aussi à demander 2kg de croquettes à l'éleveur pour pouvoir faire une transition entre celles que le chiot mange et celles que vous lui donnerez. Et bien-sûr comme dit plus haut faites attention au choix des croquettes ! Une nourriture adaptée est très importante pour la bonne croissance du chiot. Comparez la composition des différentes marques de croquettes, les plus chers ne sont pas les meilleures !
D'accord tres bien j'ai bien tout noté. Merci pour tout vos conseils. J'espère que sa première nuit se passera bien en tout cas je suis sure que tout va bien se passer
Bonjour.
Pour les nuits, ou les absences, vous pouvez aussi l'habituer à la cage de manière très positive. Il existe different modèle de cage allant de la taille S a la taille XXL. Pour cela elle doit être ouverte en permanence afin que le chiot puisse y entrer et sortir à sa guise.
Le chiot doit voir sa cage comme son coin de protection. Ne pas hésiter à le féliciter lorsqu'il y va de lui même. C'est ce que nous avons fait avec notre akita inu qui a maintenant 5 mois.
Les nuits il ne dort pas dans la cage mais dans le couloir des chambres... il surveille sa petite famille et n'a jamais fait de dégâts. Par contre lorsque nous devons nous absenter, nous lui demandons d'aller dans sa cage et lui offrons une friandise avant de la fermer. Et sa se passe très bien... pas de mauvaise surprise à notre retour.
Il faut aussi l'habituer dès son plus jeune âge aux autres chiens... école du chiot, caniparc, etc....
Bref, vous verrez, c'est que du bonheur.