Patou68 Le Samedi 16 Avril 2016 à 01:27 - édité Le Samedi 16 Avril 2016 à 01:29
Association Bodegueros Sans Chaine
Bonjour,
Je me permets de venir vous présenter notre association :
Bodegueros sans Chaîne
"Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré sous le N° W881004388 à la Préfecture des Vosges, ayant pour but de venir en aide aux Ratoneros Bodegueros Andaluz, chiens martyrs d’Espagne". Ils ont besoin de nous, de vous.
Le martyrs des chiens de chasse en Espagne
Pour comprendre la création de l’association « Bodegueros sans Chaîne », il faut tout d’abord savoir ce qui se passe en Espagne.
Depuis quelques années, beaucoup d’associations sensibilisent les gens aux calvaires vécus par les Galgos, à la fin de la période de la chasse, si les chiens n’ont pas été assez performants : pendaison, malnutrition, maltraitances, jetés au fond des puits, traînés derrière des voitures, poignardés, coussinets arrachés et tant d’autres atrocités.
Malheureusement les Galgos ne sont pas les seuls à subir les excès d’une pseudo tradition. Parmi les victimes : des Podencos, les Mastins et les Bodegueros.
Pourquoi le Ratonero Bodeguero Andaluz ?
- Le Bodeguero est un petit chien, cousin du Jack Russell Terrier, très intelligent, vif, tendre et affectueux.
- La race est encore peu connue en France, mais connue en Allemagne depuis plusieurs années.
- Suite à l’adoption d’une noble et charmante Bodeguera : Natalie.
C’est ainsi que Patricia Creusot, fondatrice et présidente de l’association, a été touchée par le sort de ces adorables chiens.
" Natalie ou Nalie est notre mascotte et notre inspiratrice."
Bien sûr si une urgence venait à se présenter pour un autre chien qu'un Bodeguero, nous répondrons présent si nous le pouvons (finances et/ou famille d'accueil disponible).
Nos interventions :
Nous intervenons dans un premier temps avec des aides comme des collectes de nourritures, de couvertures (les hivers andalous sont rudes), d’autres produits de premières nécessités et dans un second temps, nous cherchons à faire adopter nos protégés, ici en France.
Pour voir tous nos protégés à l'adoption: http://www.bodegueros-sans-chaine.com/a-l-adoption
Les petits martyrs espagnols ont besoin de vous:
Nous collaborons avec les refuges espagnols KIMBA et P.A.T.A.S de la région de Cadix, pour que le plus grand nombre de Bodegueros connaissent la même chance que Natalie.
En Andalousie, les refuges ne bénéficient d'aucune aide et sont surchargés ; je ne vous parle pas des perreras (fourrières espagnoles), véritables couloir de la mort canin. L'été, la chaleur et la sécheresse touchent nos protégés, et en hiver, ils subissent le froid et la neige... Les bénévoles espagnols sont extraordinaires, mais ils ont besoin de toutes l’aide possible car lorsqu’un bénévole sauve un chien, ce n’est pas pour le voir vieillir derrière des barreaux…
Nous sommes une nouvelle association, alors toutes les aides sont les bienvenues : bénévoles, familles d'accueil, dons, mais surtout adhérer à notre combat : http://www.bodegueros-sans-chaine.com/nous-aider
Nous contacter, nous suivre, nous rejoindre, nous aider :
- Site internet: http://www.bodegueros-sans-chaine.com
- Forum : http://bodegueros-s-chaine.forumactif.org
- Facebook : https://www.facebook.com/Bodegueros.Sans.Chaine/