Sofizze Le Vendredi 29 Mai 2009 à 09:30
Assurer son chien
Assurer son chien : pour ou contre ? Quels en sont les intérêts ? Les points positifs… ou négatifs ?
3 messages
Sofizze Le Vendredi 29 Mai 2009 à 09:30
Assurer son chien
Assurer son chien : pour ou contre ? Quels en sont les intérêts ? Les points positifs… ou négatifs ?
emily72 Le Mardi 11 Août 2009 à 17:45
bonjour, ayant un bouledogue français et connaissant les nombreux problèmes qu’ils peuvent avoir J me suis moi même posé cette question du coup g demandé conseil à mon vétérinaire qui m’a répondu que cela était bien de prendre une mutuelle pour chien mais que cela est utile que si le chien est de grande taille ou s’il a des problèmes de santé fréquents ( allergies, tumeurs ect…). donc pour l’instant je n’ai pas souscrit à une mutuelle car je ne rencontre aucun souci avec mon ti boul.
Liriel Le Samedi 12 Décembre 2009 à 14:49
Bonjour,
Quand j’ai eu mon chien, une de mes amis m’a conseillé de l’assurer. J’ai alors pris Animalia. Etant un chien pure race (et avec un sacré pedigree de surcroît), il a eu beaucoup de problèmes de santé toute sa vie : rétrécissement de la gorge qui faisait qu’il s’étouffait s’il s’activait un peu trop, épilepsie, problème de foie et à un moment de sa vie, il est même devenu allergique à toute nourriture (on a même essayé la nourriture pour chat, c’est vous dire). Alors qu’on ne le nourrissait plus qu’avec du nutriment additionnel, notre nouveau vétérinaire a trouvé la paté miracle : une paté américaine de régime et depuis il avait repris du poids et ne rendait plus tout ce qu’il mangeait. Il avait également une très mauvaise dentition et à chaque fois qu’on lui faisait faire un détartrage il perdait une dent. Bref, notre vétérinaire était super sympa et faisait passer un maximum de choses pour que l’assurance nous les rembourse. Les 10 dernières années de sa vie, il prenait 5 médicaments par jour et ça serait revenu vraiment très cher si on n’avait pas eu l’assurance.
Le tarif a un peu augmenté lorsque Jumper est passé sénior, mais c’était de l’ordre de 300 ou 400 euros par an, ce que je trouve assez raisonnable et Jumper en valait bien la peine. Lorsqu’on a perdu notre chien, la compagnie nous a envoyé une carte de condoléances et l’incinération a également était remboursée.