Originaire des abruzzes et hissu d une famille de maquignon monpere et mon oncle leur coupaient queue et oreilles pour eviter problemes et morsures les cane corso sont utilises encore et souvent avec des borders colliesj ai aussi un cousin veto a Latina qui gere ces animaux ils ne sont pas particulierement agressif mais une seule personne a le commander si c est une femelle le pere de famille le nourrir a part et jamais pendant les repas familiaux c est pas un joujou et dois etre tenu a sa place
Les garder en appart au meme titre que d autre est a eviter sa place est devant la maison a la chasse ou en ballade attaché en lieu public ca tombe sous le sens mis a part ces quelques recommandationsc est vraiment un chien intelligent et plein de feeling avec son maitre patron tres facile a vivre et a entretenir
Nous nous sommes apercu que la presence des enfants lui plaisait mais maitre present le tripotage et les cris ce n est pas son truc mais la ou il excelle c est en montagne et lorsqu il sent la presence de sanglier ici en Dordogne ca pullule en italie en montagne ou les loups sont presents lui il sait nous on ne les pressent meme pas
Invité
Invité
Le Mercredi 19 Août 2020 à 01:32
ma DUNA 12 ANS DE BONHEUR ET D'AMOUR
et nous sommes toujours plein d amour envers notre nounours d'affection
une voix un peut forte sans hurler suffit
Invité
Invité
Le Mercredi 19 Août 2020 à 01:34
à écrit :
ma DUNA 12 ANS DE BONHEUR ET D'AMOUR
et nous sommes toujours plein d amour envers notre nounours d'affection
une voix un peut forte sans hurler suffit
et je crains le jour sombre
mais vous qui avez des cané comprenez le regard du cané plein d'amour
Invité
Invité
Le Mercredi 19 Août 2020 à 01:37
il y a Duna et aussi ipad le cocker ,ne me demandez pas pour ipad pourquoi ipad
adpotion
duna aussi a 5 ans
et TITUS la terreur le jack mais petit jack le miniqueUm à DUNA
Invité
Invité
Le Samedi 28 Novembre 2020 à 20:16
à écrit :
à écrit :
Bonjour,mon compagnon a herité d'un cane corso tout bébé..il va bientot avoir deux ans..c est un amour de chien mais il a des comportements inquietant...il a dejà pincé trois personnes,dont son propre maître..je ne cesse de lui repeter de l emmener en dressage mais je ne sais pas si il est possible d ameliorer son caractère..s il n est pas trop tard pour lui..je suis tres inquiete et j aimerais trouver une solution pour lui et son maître...si quelqu'un peux me renseigner..merci par avance......isabelle
Bonjour, Ce n'est jamais trop tard pour éduquer votre chien, premierement. c'est un chien qui est dominant et donc il ne faut pas laisser le chien de penser qu'il est superieur de vous. C'est-à-dire qu'il marche derrière ou à côté de vous. Il bouge/recul quand vous voulez lui donner à manger. ou un autre endroit de votre choix. Il faut regarder bien les circonstances ou il a pincé les gens mais pour vraiement avoir le controle il faut que vous devez le dominer en le montrant que vous êtes le patron. S'il demontre un comportement que vous n'aime pas, mettez-le sur le sol dans son côté et mettez votre pouce et votre doigt sur son cou comme une morsure. Vous pouvez même grogner au début pour montrer que vous êtes le leader. Les chiens (pas les humains) comprennent ce comportement et le font les uns aux autres dès le début de leur vie. Des bruits courts et brusques distraient l'attention des chiens et ils doivent se concentrer sur vous. Bien evidement. Assis, vient, coucher etcetera sont tres important dans tous ça. Nous éduquons les chiens tous les jours. Appréciez votre chien rappelez-vous que c'était un chasseur de sangliers et doit être contrôlé pour atteindre son potentiel maximum, se sentir équilibré et être apprécié par tous.
Tous les conseils qu'il ne faut PAS donner sont là! Un concentré de toutes les mythes concernant les chiens! Pour commencer, un chien n'essaie pas d'être dominant avec son maître. La domination inter-espèce N'EXISTE PAS! C'est une vieille croyance sur lesquelles s'appuient les méthodes traditionelles (et coercitives) de^dressage (on parle d'éducation de nos jours!).
Ensuite, premier conseil à NE PAS suivre: "mettez-le sur le sol dans son côté et mettez votre pouce et votre doigt sur son cou comme une morsure. Vous pouvez même grogner au début pour montrer que vous êtes le leader". N'importe quoi! Pour un chien, ce genre de geste est une agression! Non seulement il ne va comprendre que cela vienne de la main de l'homme, mais de plus, il perdra confiance en son maître, développera de la peur et à partir de là pourra facilement en découler de l'agression. Donc si vous voulez un chien agressif, faites ça! Si vous ne voulez pas un chien agressif, au lieu de le punir inutilement, montrez-lui quel comportement vous attendez de lui. Les chiens (pas les humains) comprennent ce comportement et le font les uns aux autres dès le début de leur vie. Ce n'est pas parce que les chiens petits le font entre eux qu'ils comprennent que la main d'un homme vienne les mettre à terre. Non! Ils ne comprennent pas! Sommes-nous des chiens? Non! Communiquons-nous avec des codes canins? Non!
"rappelez-vous que c'était un chasseur de sangliers" Ah bon? Un chasseur de sanglier? Le cane corso???? LOL!!!
Invité
Invité
Le Vendredi 21 Octobre 2022 à 18:58
Évidement qu un cane chasse naturellement le sanglier ! Vous n avez jamais possédé de cane pour dire une annerie pareille.
le reste de vos propos sur cette race ne reflète que votre idéologie et non votre expérience.
Invité
Invité
Le Jeudi 23 Mars 2023 à 08:59
Il faut vous aider d un maître chien pour son éducation il n est trop tard