Bonjour,
Je fais partie des maitresses en manque de tendresse de la part de ma minette! Celle-ci ne dègne venir sur mes genoux seulement lorsque je suis vraiment toute seule! Pire elle ne viens maintenant à la maison que pour se nourrir!
Que faire?
je pense que chaque chat a son petit caractère,rouky lui c’est un vrai pot de colle mais mais soeur a 3 chats dont deux qui sont peureux et n’aime pas trop être pris dans les bras,viennent très peu sur les genoux
Moi j’ai le problème inverse, il est un peu voir beaucoup trop collant!! toujours là, surtout quand on aimerait avoir un peu d’air!! Mais c’est peut être lié aussi au fait que Gizmo a toujours vécu en appartement donc toujours à nos côtés. Il n’a jamais ou très peu eu l’occasion de gambader à l’extérieur!! Il reste seul la journée donc lorsque nous sommes présent, c’est le pot de colle assuré!
Il faut donc composer avec le caractère de notre chat et le notre!!!
Pareil que Xcase, Minuit est un pot de colle car nous l’avons eu en appartement alors que Féline et Moustique sont plus indépendantes, elle ont passé plus de la moitié de leur vie dans une maison avec jardin !
Quand j’ai eu Kriska, même si j’ai une maison avec un jardin, je ne l’ai jamais laissé sortir seule au départ, car elle n’était pas vaccinée et j’avais peur qu’elle se sauve enfin bref, plein de peur surement egoiste. J’ai acheté une laisse pour petit chien de 5 m qui se bloque etc et je la sortait se promener dans les parcs. Mais au jour d’aujourd’hui elle ne veut toujours pas sortir quand je lui ouvre la porte, elle préfère rester à l’intérieur (peut être par habitude), pour jouer et se reposer. Et c’est un vrai pot de colle, où que j’aille elle me suis et quand je suis assise elle s’amuse même à m’apporter ses jouets pour que je lui lance, qu’elle court le chercher, le ramène et ainsi de suite.
Je pense Emilie, que, si tu veut qu’elle soit un peu plus avec toi, essaye pendant quelque jours de moins lui ouvrir pour qu’elle sorte, et quand elle est là d’essayer de jouer avec elle ou autre, enfin qu’elle comprenne que ça peut être différent mais bien aussi de rester à la maison et du coup peut être que finalement elle consacrera un peu plus de temps avec toi. En tout cas j’espère vraiment que ça va se régler car ça ne doit pas être évident d’être en manque comme tu dis. Je serais pareil à ta place. Tiens moi au courant de l’évolution de ta situation si tu veux.
moi j ai un veritable pot de colle j avoue que quelques fois c est pesant surtout la nuit elle me reveille souvent pour des poupouilles et s allonge sur mes jambes c est peut etre de ma faute mais je l aime tellement que je la carresse des heures j avoue c est bon
moi j’ai le même problème que Emilie, mon Saphir que j’adore ne nous fait des câlins que très rarement. Qund il a faim, il se poste devant nous, dans le passage si possible et ne bouge pas. Il passe beaucoup de temps dehors et ne rentre que pour dormir ou manger. Alors quand il a faim, je lui fais des papouilles, il ronronne de bonheur mais c’est toujours moi qui vais vers lui. Il est très distant, il vit sa petite vie de chat, c’est son caractère et on y peut rien.
J’ai la même chose avec l’une de mes minettes, Réglisse ne réponds jamais quand on l’appelle alors que Chapi lui est calin comme pas possible. Mais elle a quelque moment de calins ou elle vient vers nous comme ca , c’est rare mais sympathique vu qu’on s’y attend pas :)