Question du jour : est-ce que les chats ressentent le froid comme nous ?? Est-ce qu’ils peuvent supporter toutes les températures hivernales ou il vaut mieux éviter les balades dehors qd il fait trop froid ?
Je me pose la même question…Je me dis que les chats" sauvages" sont habitués(enfin j’espère!) mais que les nôtres aiment un peu plus la chaleur….Je vois bien JULIETTE elle sort un peu et rentre tout vite…Mais cela n’empêche pas que je pense toujours a tous ces animaux qui "vivent " dehors……Et avec ces températures hivernales je pense également aux HUMAINS qui n’ont comme seul abri L’EXTERIEUR…..Ce n’est pas NORMAL….
Moi aussi, je pense qu’ils doivent ressentir le froid nos minous ; pour preuve, ils restent plus volontiers au chaud, les sorties sont écourtées, ils ne sortent plus la nuit entière comme aux beaux jours. Ils me semblent aussi qu’ils font leur poil d’hiver, le sous-poil est plus épais en ce moment.
Comme Bouillette, je pense aussi à tous ces hommes et femmes qui vivent dans la rue, ça me rend très triste que ça puisse exister une société où les gens n’ont pas d’autre moyen que de vivre dehors !!!
quand jai recuperé ma grisette chatte des rue elle avais un poil abondans je pense que la nature est bien fait car les poils des chats de rue son plus touffus mais bon il doit faire froid quand méme depuis que grisette est chez nous au chaud elle na plus son poil si touffus
Les animaux en general peuvent supporter le froid quand ils y sont habitués par exemple un chien qui vit dans le jardin si évidemment il est toute l’année dehors. Bien évidemment nos amis qui vivent à l’intérieur préfèrent y rester quand il fait froid mais un chat sauvage n’y prètera pas vraiment attention.
je voudrais intervenir pour les réponses qui ont été faites au sujet du froid concernant les chats, en particulier.
Les chats qui vivent dans nos maisons, ont eu aussi leurs poils d’hiver, ils n’ont pas particulièrement froid quand ils sortent, mais bien entendu, ils sont mieux à l’intérieur, un chat aime la chaleur… et malheureusement les pauvres chats “sauvages”, sans maitres, sont bien obligés de se contenter du peu d’abris qu’ils peuvent trouver. Et malheureusement, il y a des chats qui meurent de froid… il y a une limite à tout…
Et Claudine, dit que son chat veut sortir vers 22H, c’est tout simplement pour vérifier son territoire, voir si d’autres intrus ne s’y trouveraient pas, auquel cas, il se chargera de les faire déguerpir, mais s’il sort, ce n’est pas pour le plaisir d’aller dans le froid…