J'ai l'impression depuis peu que mon chien est différent, je ne sais pas ce qui lui arrive mais il semble plus aggresif, il aboie, il grogne, ça ne me fait pas peur, mais j'ai pas envie d'en arriver là !
si votre chien est jeune il essai peut être de vous tester... La mienne l'a fait quelques fois mais après lui avoir dit un "non" autoritaire, elle a arrêté et ne l'a jamais refait depuis.
bonjour ayant moi meme des chien si votre chien grogne ou aboie alors que avant non c est qu il y a quelque chose qui c est passer en votre absence car un chien son comportement ne chance pas comme sa j ai moi meme receuillie un chien comme sa mais le chien ete battu on l a mi en confiance donner l amour qu il avez besoin et en realiter c est un amour il ne faut surtout pas lui montrer que vous avez peur de lui rester calme et gerer apres votre chien doit voir du monde le sortir en laisse museler pour qu il s habitue et vous pouvez aussi le castrer ou steriliser ce qui ne lui fera pas de mal car sa aussi sa joue dans le comportement du chien je vous souhaite une bonne journne
J'ai l'impression depuis peu que mon chien est différent, je ne sais pas ce qui lui arrive mais il semble plus aggresif, il aboie, il grogne, ça ne me fait pas peur, mais j'ai pas envie d'en arriver là !
Que faire ?
Cordialement
Bonsoir,
Il à pu lui arriver quelque chose le temps d'une absence, ou il peut ètre une douleur quelque part. Dur de comprendre un aimal sachant qu'il ne parle pas.
Essayer peut-ètre de lui parler calmement avant de l'approcher s'il se laisse faire vérifier qu'il n'a pas de blessure quelconque. Un chien qui se comporte ainsi peut avoir plusieur raison. Si rien ne change peut ètre faudrait il envisager de voir un vétérinaire afin de vérifier qu'il n'y a rien de grave tel qu'une maladie (je ne veux pas vous faire peur bien sur et je vous le souhaite pas) ou bien voir u dresseur, selon son age il est peut etre ne pleine crise d'adolescence et essaye de se montrer comme le mautre de la maison.
Mon chien à trois ans, mais n'a été éduqué que par moi, c'est arrivé plusieurs fois qu'il ne réagisse pas à mes "non" fermes, donc j'ai vérifié si quelque chose s'était produit,blessure ou même simple changement, mais rien non plus à ce niveau ! Et récemment en fait jouant avec lui et en prenant un de ces jouets il a recommencé ! J'ai donc essayé de jouer avec et finalement ça va mieux. Je pense qu'il essayait de jouer, ou alors il a compris que c'était moi et qu'il n'y avait pas de problèmes. De toute façon le problème est résolu, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais ça m'arrange !
Ce n'est pas parce qu'un chien grogne ou aboie qu'il est agressif. Il faut voir dans quelles conditions il le fait et la posture qu'il prend également. Un éducateur canin pourrait vous aider et vous conseiller.
La méthode d'éducation positive (par le jeu et la nourriture) est la meilleure qu'il soit pour nos amis canins et vous aurez de très bon résultat avec.