Steph steph Le Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:52
Chien de 4 ans et demi pas propre
Bonjour
j'ai un petit york de 4 ans et demi, qui n'a jamais été vraiment propre. Il est arrivé d'avoir 3 jours sans dégâts mais c'était miraculeux. par contre ce que je ne m'explique pas c'est qu'il est propre quand on est hors de la maison : en vacances, chez des amies etc, des qu'il est dans une autre habitation il est propre. a la maison c'est l'enfer. Je ne peux jamais inviter du monde à l'improviste car il y a tjrs une flaque et une crotte dans le couloir d'entrée. pourtant cela se passe même quand je suis là, pas uniquement quand je m'absente. j'ai remarqué qu'il suffit que je quitte l'étage pour qu'il fasse des bêtises. Il a pris l'habitude de faire dans le couloir d'entrée et c'est vraiment pénible. Je me demande si il est heureux dans cette maison... je pensais qu'il avait été traumatisé par mon compagnon mais depuis notre séparation il n'y a pas de mieux. il y a un autre changement qui a eu lieu : nous avons recueilli une petite minette abandonnée 6 mois après ma séparation. Ils s'entendent à merveille, jouent et dorment ensemble mais peut être y a t'il de la jalousie, ou cette maison est synonyme de cris et de corrections à son égard (ce qui expliquerait qu'il soit propre ailleurs). bref je pense faire appel à un comportementaliste car l'idée de le donner me fait trop mal. Mais si il s'avère qu'il est malheureux ici peut être le serait il plus ailleurs. merci