YAF83 Le Jeudi 30 Avril 2020 à 11:40 - édité Le Jeudi 30 Avril 2020 à 11:42
Chien sans affections
Bonjour, Mon message va être un petit peu long, mais j’aurais besoin de quelques conseils…
Il y a quelques temps nous avons perdu notre chien subitement. C’était un chien parfait, un membre à part entière de notre famille, un croisé Staff-Malinois récupéré à 9 mois en refuge. Chien débordant d’affection, obéissant, joueur avec ses congénères, bon gardien, bref, le chien parfait.
Suite à sa disparition, nous avons voulus reprendre un autre chien, toujours en refuge, et après avoir longtemps cherché un chien qui pourrait correspondre à nos attentes, nous nous sommes décidés pour un chien de 3 ans, croisé staff – dogue.
Voilà 3 mois que nous avons ce chien, qui est très gentil, très calme, pas un gramme d’agressivité, il ne cherche pas à s’enfuir, il reste toujours à porté visuel de la famille, son éducation se passe plutôt bien, et les ordres de bases sont assez rapidement assimilés.
Mais, il y a quelques soucis de comportements, qui nous semble assez peu communs et étrange pour un chien. Je précise que nous avons passé du temps au refuge avec ce chien avant de le prendre, et ce que nous avions pris pour de la méfiance envers les inconnus que nous sommes, ne nous a pas semblés anormal.
En effet, ce chien n’aime pas les caresses, ne les cherches pas, dés que l’on pose la main pour le toucher, il recule, avance, esquive… il reste toujours à distance de nous, sans jamais réellement s’approcher, sauf pour jouer, dans ce cas il se présente à nous avec ses jouets, et pour réclamer à manger.
Nous avions l’habitude des fêtes de joies au réveil, ou au retour à domicile, mais là rien… il remus à peine la queue pour signifier son « plaisir » .
Nous avons tout essayé pour le rendre moins « sauvage » à nos contacts, mais rien n’y fait.
Il n’aime pas non plus courir, j’ai essayé les joggings avec lui, c’est mission impossible, il stop net dés que je commence à courir, et je précise que je cours comme un vieux ….
Bien sûr, nous n’avons pas l’historique du chien, si ce n’est les 2 années passées en refuge. Il ne semble pas malade, et dés la fin du confinement, nous allons lui faire faire un check-up complet. Avez-vous connu cette situation ? un retour d’expérience que le sujet me rassurerait.
Est il possible que ce chien soit malheureux en dehors du refuge ou il semblait un poil plus actif ? Merci de votre lecture et merci d’avance pour vos réponses.