Mon chiot de 6 mois fait pleins de bêtises tous les jours à l'exterieur, mange le canapé les fleurs fais des trous.... quand je pars au travail. Il n'est pas tout à fais seul car il y a un autre chien avec lui. Que faire ?
en effet situation difficile puisque vous ne pouvez pas le gronder sur le coup et le disputer apres ne sert pas a rien mais dans 90% des cas je dirais, ca s'avère être inutile puisque votre chien a déjà oublié ce qu'il a fait.. Dommage que votre autre chien ne lui montre pas l'exemple.
Ce qui pourrait expliquer son comportement c'est l'anxiété ou la solitude du fait que vous ne soyez plus la. J'ai pas vraiment de solution miracle à vous proposer si ce n'est d'éventuellement contacter un comportementaliste canin qui pourra certainement vous aider beaucoup plus que nous
Vu les bêtises qu'il fait, il s'ennuie très clairement et malgré le fait qu'il ai un autre chiot avec lui, cela ne changera pas.. Pas le même age, pas la même race dont un autre tempérament sûrement !
Trouvez lui des occupations, pourquoi ne pas lui acheter un jouet KONG ? Enfin un Kong chacun et hop le tour est joué.. Vous placez une friandrise dedans et il ne verra pas le temps de votre absence !
Si cela continue, pourquoi ne pas le mettre dans une varykenel le temps de votre absence, toujours avec son jouet..
C'est ce qu'on avait fait pour notre american staff quand il était chiot.. alors qu'il était avec une autre american staff et mon chien chinois nu à crête, il détruisait tout quand même !
Bonne chance.. si cela peut vous rassurer, ses comportements se calmeront vers ses 2 ans !