HuskyEtPéripéties Le Mardi 12 Janvier 2021 à 16:13
Chiot de 8 mois récupéré et à rééduquer
Bonjour, Alors je présente rapidement la situation : je vais récupérer le chien de ma mère, un chiot de 8 mois croisé husky + malinoisxberger blanc suisse. Il se prend pour le dominant avec ma mère (ce qui ne me fait pas peur, mon husky à déjà son petit caractère). Non, ma question est : connaissez vous un bon livre ou un bon éducateur canin (en loire-atlantique) qui pourrait m'aider avec le chien ? Les problèmes majeurs : -Est exclusif -Destructeur -Pas propre -Aboiement intenpestif dès qu'il est frustré
Le petit plus que je souhaiterais : Un chien avec une éducation proche de celle des chiens policiers : obéir au doigt et à l'œil sans "réfléchir". C'est un chien qui fera dans les 40/50 kg à l'âge adulte et c'est indispensable pour moi qu'il soit niquel au niveau écoute et obéissance. Ce n'est pas mon premier chien, ni le premier que j'éduque / rééduque, mais il a un potentiel énorme à exploiter avec un véritable amour pour son maître et de la bonne volonté, et je souhaiterais faire ressortir le meilleur de lui-même pour cela. J'ai confiance et foi en lui. Peut être même que vous auriez des super conseils à m'offrir ;) Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ! :) PS : je fais des études dans le domaine et souhaiterais vraiment pouvoir avoir un chien passe-partout pour pouvoir l'emmener avec moi au travail quand il en sera capable. PS2 : Dès que je le récupère je le castre pour le fait que je ne veux aucune descendance de sa part et pour le "au cas-où" il fuguerait et se trouverait une Juliette, je ne veux pas de chiots pouvant se retrouver à l'abandon pour une portée non-désirée