Aman Dine Le Samedi 27 Janvier 2018 à 08:52 - édité Le Samedi 27 Janvier 2018 à 08:53
Chiot unique
Bonjour à tous !
Voilà je ne me posais pas du tout cette question et je suis tombée par hasard sur quelque chose qui dit qu'il faut éviter les chiots unique. De là vient toute ma grande inquiétude, j'adopte mon premier chiot le mois prochain, l'éleveuse ne m'a pas mit en garde du tout à ce sujet sachant que c'est un chiot unique né par césarienne qui n'a pas été rejeté par sa mère pour autant.
Mais j'ai énormément peur de tout les autres risques que cela engendre ! Il y a d'autres chiots mais la mère refuse catégoriquement qu'ils approchent son bébé et elle grogne/"attaque" dès qu'ils approchent. En voyant ça je me suis dit que c'était une bonne mère que c'était encore un bébé donc que c'était de la protection (6 semaines) et quand j'ai posé la question si c'était normal car les autres chiots voulaient juste jouer, on m'a dit que oui c'était le mieux. J'ai drôlement peur que cela ne l'aide pas du tout à se sociabiliser même si elle joue beaucoup avec sa maman
Si vous pouvez me guider, j'en parlerais avec l'élevage dès que possible de mon inquiétude de savoir si elle pourrait mettre les chiots ensemble sans la mère à côté qui grogne, est-ce possible ? Est-ce que cela aiderait à voir s'il y a des soucis ?
Sachant qu'il y a quand même des moments où les chiots sont entre eux bien sûr puisqu’elle sort les adultes pour courir jouer dehors etc, après est-ce qu'ils jouent tous ensemble à ce moment là je ne sais pas du tout
Et est-ce qu'il a des "techniques" à faire pour savoir si le chiot manque de sociabilisation justement ? Sachant que je vais retourner la voir à l'élevage prochainement. J'ai lu également qu'il pouvait y avoir un manque de frustration de ne pas se battre pour le lait maternel, c'est vrai qu'elle en profite beaucoup elle a un bon bidon est-ce grave pour la suite ? Je voudrais pas juger mon chiot que sur l'aspect qu'il est trop mignon mais aussi voir son futur caractère Un grand merci !