Invité Le Mercredi 13 Juillet 2022 à 17:13
Choix d’une race de chien
Bonjour,j'aimerais de tout cœur adopter un chien.Je suis prof et je facilement organiser mes horaires pour rester toute la journée à la maison,mais il se pourrait que le chien se retrouve une demie-journée seul maximum et cela ne sera qu'une à trois par semaine maximum si ça arrive.
Pour moi,le chien n'est pas notre subordonnée,c'est notre égal,notre ami,notre...pleins de mots pourraient le décrire.J'adore tout les chiens et ne choisit pas un chien sur le physique.Depuis que j'ai 7 ans je me suis renseigné sur le chien et quand nous avons eu notre shiba j'avais déjà pleins de connaissances sur les chiens,mais à je ne pouvais pas contester la méthode d'éducation (pour les chiens,hein)de mes parents,cependant j'élèverai mon chien avec l'énergie positive car je crois qu'il faut guider ou plutôt montrer au chien ce qu'il faut faire plutôt que de le punir sans lui expliquer ce qu'il peut faire.
Je ne partirai pas en voyage sans lui,donc un chien pas trop lourd ni trop imposant.Un chien qui adore faire du sport (vraiment beaucoup)mais qui saura adorer plein de longue séance sur le canapé.J'ai vu des reportages sur des Levrier qui pourraient convenir à ce mode de vie.
Enfin,un chien eont l'entretien niveau poil ne devrait pas être énorme.
Voila et merci.