Portes mon chien lors des voyages par exemple,sauf s'il est dans une cage.Je veux dire:je voudrai un chien que je pourrais portez dans les moments où j'en aurais besoins et aussi un Chine qui aimerais les câlins,se faire des fins de soirée après la promenade sur le canapé à mes côtés,non seulement du point de vue pratique mais aussi parce que justement parce que j'aimerais profiter de séances de câlins,sans qu'ils pèse une 30aine de kilos.
Bonjour,
Si je peux me permettre, l'idée de prendre un chien de refuge pourrait s'avérer être une très bonne idée. Pour ma part, nous avons adopté une chienne cocker x épagneul breton il y a maintenant 11 ans dans une SPA. J'avais peur des chiens à cette époque mais le reste de ma famille souhaitait en adopter un. Croyez le ou non, un véritable coup de coeur a opéré : Denya a été plus qu'adorable et s'est tout a fait adaptée à notre mode de vie (nous avons aussi du nous adapter évidemment !). Je vous partage simplement notre histoire parce qu'un chien de race aura peut être une certaine réputation mais chaque chien a son caractère, ses habitudes, ses envies... Vous pouvez adopter un chien de race sans qu'il ne soit comme vous l'auriez imaginé. La preuve, notre chien adoptée lorsqu'elle avait 2 ans n'a jamais vraiment été joueuse ou chasseuse alors même que le cocker et l'épagneul restent des chiens de chasse. Je vous conseille simplement de faire le tour des refuges près de chez vous, de prendre le temps de passer près de chaque chien. Vous pourrez tout à fait tomber sur votre chien : à la fois actif et calme lorsqu'il le faut et connaître ce véritable coup de coeur qui vous marquera longtemps. Ainsi, vous sauverez un chien en détresse et lui permettrez de vivre la vie qu'il mérite !
En espérant vous avoir aidé, bonnes recherches à vous pour votre futur petit compagnon ! :)