Invité Le Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:54
Comportement
Mon chiot fait c'est besoin de son panier que faire
3 messages
Invité Le Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:54
Comportement
Mon chiot fait c'est besoin de son panier que faire
Pascaline Lavaire Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:49
Bonsoir !
Il serait déjà intéressant de connaître l'âge de votre chiot... en effet, sa maman lui inculque le fait de faire ses besoins dans son lieu de naissance donc il va être nécessaire de lui inculquer le contraire ! Il est déjà nécessaire de repérer à quels moments le chiot fait le plus ses besoins, en général immédiatement après les repas et le matin au réveil ! Il faut donc le sortir en priorité à ces moments-là. S'il élimine dehors, il ne faut pas hésiter à le féliciter de façon très démonstrative pour l'encourager, il associera très vite élimination et joie de son maître. La propreté s'installe naturellement entre 3 et 5 mois et sachez qu'il ne faut surtout pas le réprimander, surtout si il a éliminé en votre absence, il n'a aucune mémoire et ne fera jamais le lien entre punition et élimination. Par contre, si vous le surprenez, dîtes lui simplement "Médor (par ex !) non !" et prenez le par la peau du coup pour le mettre à l'extérieur, sans cris et sans énervement. Autre chose, ne nettoyez jamais en sa présence et surtout pas en position accroupie car le chiot pourrait penser que c'est une invitation au jeu !!! Bon courage, l'apprentissage est rapide ne vous inquiétez pas !!!
Déborah Bourdon Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 20:00
Bjr pour ma chienne quand elle étais chiot des qu'elle uriner dans la maison ou vers son panier on lui disait non et des la 1ere gouttes (si on entend ou surveillé un peu) la mettre dehors lui faire comprendre et des qu'elle a compris que c'est dehors lui dire que c'est bien quand il sont petits.. en espérant pour vous sa marche :)