Bonjour, ma chienne est sage du moment que nous sommes en sa présence. Dès notre absence elle mange tout ce qu elle trouve, entre dans les chambres alors au elle sait au elle n a pas le droit, et "tosse" nos vêtements... Que faire pour qu elle se calme? Nous venons de la faire stériliser.
Invité
Invité
Le Jeudi 20 Mai 2021 à 19:58
Quel âge a-t-elle ? Lui avez-vous appris la solitude ?
Soit votre chien n'est pas correctement dépensé avant vos absences, donc il s'ennuit, donc il détruit, soit c'est un signe d'anxiété de sépparation.
Oui effectivement, je pense qu il y a un peu des 2 à vrai dire. Ma situation professionnelle à un peu changer et je ne peux plus l emmener avec moi en déplacement comme avant. Je la laisse donc avec ma compagne. Elle la sort évidemment le matin av1nt de partir travailler et le soir en rentrant. Quand elle peut elle l emmène courir avec elle aussi. Elle n a pas l habitude qu on la laisse.
Invité
Invité
Le Samedi 22 Mai 2021 à 18:55
Je pense que l'idéal c'est de lui apprendre la solitude, donc.
Si votre compagne peut la sortir etc, c'est déjà très bien (pas besoin d'un pet-sitter pour la garder). Elle a plus d'un ans ?
Oui elle a un an et 3 mois. Avez vous une méthode pour lui apprendre la solitude?
Invité
Invité
Le Dimanche 23 Mai 2021 à 12:17
C'est plus simple d'apprendre la solitude quand le chien est encore chiot... mai,tenant, ce n'est pas impossbile pour autant.
Je préconiserais la méthode classique : on sort de chez soi, au début quelques minutes seulement, en veillant à laisser des jouets (comme vous faites) et à ne pas faire de geste trop répétitif. Le chien peut faire des associations relativement complexes : mon maître me dit au revoir > il s'en va > c'est stressant. Et donc, la prochaine fois que vous prendrez vos clés, il va stresser à l'avance. Finalement, soyes imprévisible pendant l'apprentissage. Vous prenez vos clés, vous les reposez, vous faites quelque chose d'autre, vous reprenez vos clés, vous partez...
Bref, il faut "perdre" votre chien pour qu'il n'associe pas un de vos geste à votre départ.
Ensuite, vous ralongez progressivement vos absences feintes, en passant de quelques minutes à une heure etc...
Si vous rencontrez trop de problème (comme je le disais, c'est plus dur sur les chiens adultes), vous devriez contacter un éducateur canin. Mais je pense que vous pouvez y arriver, avec un peu de travail.