Je souhaiterais avoir qq témoignages car je suis très inquiète pour ma petite boule de tout juste 1 an:
Hier matin elle a eu une crise d’épilepsie pour la première fois (tremblement, yeux révulsés, corps raidi et hypersalivation) cela a duré pratiquement 10 min d’après mon ami (moi je travaillais lors de sa crise), je suis vraiment très inquiète pour elle, j’ai vraiment très peur et c pour sa que je souhaiterais savoir si d’otre que moi ont un BF fait des crises d’épilepsie et si oui quelles sont les fréquences des crises ect… bon week end à vous et biz à vos boubous.
eyaka
Le Dimanche 23 Août 2009 à 14:09 - édité Le Dimanche 23 Août 2009 à 14:11
ma chienne fait des crise d’épilespsie ce n’est pas un Bf mais je pense que c’est pareil, les crise ne son pas réguliere elle arrive lorsque le chien est enervé, laisser trop longtemps seul avant les chaleur ou après, si elle reste au soleil … elle dure plus ou moin longtemps, le veto vend des medicament pour eviter les crise mais il marche quand il veut sinon donne lui du lait après la crise ça leur fait du bien et la caresser pendant la crise et lui parler le plus doucement possible car tout leur muscle et les bruit trop fort leur font mal
merci bcp de m’avoir répondu, pour le lait je ne savais pas par contre mon véto m’a dit que lors de la crise il ne fallait surtout pas la caresser, qu’il fallait la laisser seule tant que la crise n’était pas fini, et éteindre la télé et qu’il n’y ai aucun bruit car tout ceci sont des stimulus qui risque d’empirer la crise par contre il m’ a dit qu’une fois la crise terminé là il fallait rassurer le chien en lui faisant des gros câlins…
pour l’instant elle en a eu q’1 mais Ce qui me fait peure c kel meure de cela un jour…. ou kelle se retrouve paralysé ect….
bah cela depend peut être des chien pour les carresses car moi ma chienne quand elle sent la crise arriver elle viens sur moi et quelque minute après la crise commence, je la caresse tout doucement et elle se colle a moi dans ces cas la elle ne veut pas rester seul ! pour le lait c’est un remède de grand mère.
oui c’est un risque qu’elle puisse en mourir mais elle peut vivre longtemps quand même ma chienne a commence a avoir des crise quand elle a eu 1 ans, pendant plusieur anner c’était super fréquent, après elle a eu un lapin pour jouer et tout ( de vrai amis ) eet les crise se sont beaucoup espacé, quand il est mort les crise ce son raprocher, maintenant elle a son chat et les crise son moin fréquente !ma puce a 9 ans et prend 10 ans a la fin de l’année avec une peche d’enfer !
voilou après c’est juste un temoignage tout les chiens ne réagisse pas pareil !
Je suis revenu de vacances dimanche et je vois ton mail seulement maintenant.
Il nous est arrivé la même chose, la nôtre a un peu plus d’un an et la première crise est arrivée le 15 août, elle dormait tranquillement sur le canapé et quand mon mari l’a sorti pour la dernière ballade pipi, elle a eu une crise, tout d’un coup elle s’est arrêtée comme si elle avait vu quelque chose et elle a commencé à trembler, elle était toute raide et elle a aussi bavé pas mal. Mon mari est revenu à l’appartement en panique, on a appelé le véto d’urgence et elle a dit qu’il fallait la surveiller pendant une heure et que si elle recommençait, il fallait venir. On a été ensuite chez notre véto, il l’a ausculté et nous a dit que son coeur était parfait mais que si ça recommençait, il faudrait faire plus d’examen. Le jour où c’est arrivé on était allé se baigner dans un lac et c’est vrai qu’il faisait assez chaud donc on s’est demandé si peut-être elle avait pris trop le soleil et le véto a dit que ça pourrait être ça mais pas forcément.
Elle a heureusement pas refait de crise ce soir-là, on lui a fait pleins de calins et le lendemain elle était tout à fait normal.
Par contre, on est parti en vacances à la mer et le 28 août, de nouveau le soir, elle dormait et d’un coup elle s’est levée, pareil comme si elle avait vu quelque chose et elle s’est mise à trembler, de nouveau baver, par contre ça ne dure jamais plus d’une minute. On nous a dit aussi qu’il fallait qu’elle soit au calme et si possible dans le noir, mais c’est super flippant, on a l’impression que son petit coeur va lacher, on se sent vraiment impuissant, surtout en vacances !!!
Dès qu’on est rentré, direct véto et là, il lui a fait une prise de sang pour voir si déjà là on voyait un problème, on a eu les résultats le lendemain et aucun soucis à ce niveau là. Le véto a dit qu’il fallait la surveiller pendant un mois et que si elle recommençait, il faudra qu’elle prenne des médicaments à vie mais que c’était tout à fait gérable….
Donc depuis qu’on a vu le véto ben exceptionnellement elle dort avec nous et heureusement je peux la prendre au boulot donc on la surveille presque 24 heures sur 24 !!!
Bref, c’est flippant et maintenant quand on doit la laisser, même si c’est juste pour faire des courses, ben on se dit mince si elle fait encore une crise et qu’on est même pas là pour la rassurer… ma pauvre puce…
malheureusement ma petite Diva nous à quitté il y a maintenant un peu plus de trois semaines à la suite d’une seconde crise d’épilepsie trop forte pour elle, mon véto nous a dit que celles-ci étaient surement du à une tumeur cérébrale vu son jeune âge ( tout juste 1 an) et ces deux crises rapprochées( deux semaines d’intervalles) ma vie n’a plus de sens sans elle, s’était notre petit bb , ma maison paraît tellement vide rien ne peux me consoler, je n’ai mm plus envie de rentré chez moi car comme tu le sais un bouledogue est un chien à part et toutes ses mimiques qu’elles avaient et ses petites habitudes me manque tellement, la douleur est là et ne veux pas partir, elle me manque trop, c un moment très difficil pour moi car mm si ce n’était qu’un chien comme diront certains c’était très fusionnel entre nous, elle me suivait partout et comme toi après sa première crise elle partageais notre lit, c’était ma petite doudoune, elle restera à jamais dans mon coeur et dans ma mémoire, rien ne pourra la remplacer, une chose est sûre c qu’elle aura eu une courte vie mais heureuse, c ça le plus important, certains me disait que je lui cèdait trop à tout , hé bien je ne regrette rien elle m’apportais tant de choses et je lui rendais bien….elle doit surement être un pti ange maintenant, elle repose en paix. Si tu veux savoir comment c passé sa dernière crise tiens moi au courant car c toujours bien d’avoir des témoignages d’autres personnes, je suis là si tu as besoin de réponses à certaines questions… Gros bisous à toi et ta tite fibi.
Oh mon dieu, je suis vraiment désolée….. je suis vraiment triste pour toi, c’est affreux, je n’imagine même pas comme ça doit être douloureux…. Quand ton véto a dit qu’elle était épileptique qu’a-t-il dit ? tu devais lui donner des médics ? Car le nôtre dit que si elle n’en fait pas plus d’une par mois c’est gérable sans médicament. Mais j’ai pas envie d’attendre qu’elle en fasse plusieurs dans le mois et risquer de la perdre…. La dernière était le 28 août et elle en a refait une dans la nuit du 29 au 30 septembre…. je sais pas quoi faire, ça me fait trop flipper ton message…. J’aimerais bien que tu me décrives sa dernière crise ? Elle en a fait combien en tout ? c’était toujours aussi long ? Et c’est lors de sa dernière crise que son petit coeur a laché ou c’était plus tard ? tu étais là ? je suis tellement triste, j’en ai les larmes aux yeux, on s’attache tellement et il nous donne tellement d’amour, gros bisous et je te souhaite beaucoup de courage…..
je dois partir au travail mais je te donnerais toutes les réponses à tes questoins ce soir sans faute mais ne stress pas car nos pti compagnon le ressente, mon véto m’a dit que si la mienne avait une tumeur cérébrale (car cela n’était pas une certitude)cela était kan mm très rare… gros bisous à toi et ta petite fibi.
en fait mon véto a donné un traitement à ma chienne dès sa première crise ( crisax) et ma dit de lui donner pendant dix jours et il fallait que je retourne le voir une semaine après en visite de controle ce que j’ai fait et tout allait bien pour ma petite chienne, elle n’avait pas refait de crise donc on s’était mis d’accord pour arrêter le traitement une fois les dix jours passés pour voir si elle allait en refaire et voir si il fallait mettre un traitement en place définitivement ou non car lui m’a dit qu’ il ne donnait pas de traitement pour un chien qui faisait moins de deux crises d’épilepsie tout les 6mois, c’était pour nous la seule solution a adopter pour etre sur qu’elle était définitivement épileptique ou non (les traitements ont bcp d’effets secondaires pour les chiens c pour ça que s’il ne juge pas nécessaire de le donner il ne le prescrive pas, le chien est bcp plus fatigué, il mange plus,ect…).
DOnc au bout du dixième jour je me suis dit qu’il fallait arrêter le traitement mais g pas voulu arrêter brusquement donc je l’ai continué deux jours de plus mais en ne donnant qu’un cachet à ma chienne par jour au lieu de deux.
ET ce fameux jour où j’ai arrêté le traitement, le samedi 6 septembre ( je ne l’oublierais jamais ce jour!!) je suis rentré le soir chez moi et ma chienne est arrivé vers moi des que g ouvert la porte et g vu direct qu’elle allait avoir une crise( pourtant la première fois je ne l’avais pas vu seul mon ami était présent)elle écumais comme pas possible et elle avait l’air complètement perdu comme si elle ne nous reconnaissait pas et deux secondes après ça l’a jeté sur le côté c pattes se sont toutes raidies et cété parti (tremblements, yeux révulsés, et un bruit étrange comme si elle s’étouffait), sa crise en elle mm a du durer 1 min pas plus (mais on se demande kan mm si elle n’en avait pas fait une otre juste avt d’arriver car il y avait de la bave partout sur le canapé et elle était déja bizzarre à notre arrivée)enfin bref donc g rappelé mon véto direct et il m’a dit d’essayer de lui donné un cachet de crisax qu’il me restait mais je n’ai pas pu tellement elle avait la mâchoire crispée mm après la crise, au bout d’une demie heure elle était toujours pas bien comme si elle allait en refaire une otre d’un moment à lotre elle bavait toujours autant, elle s’est fait caca sur elle, et c comme si elle ne nous reconnaissait pas et qu’elle ne reconnaissait pas l’endroit où elle était, elle regardait partout autour d’elle et semblait avoir peur de tout, j’étais très inquiete dc g rapellé le véto, il m’a dit que c effets été normal et que ça pouvait durer plusieurs heures si elle avait fait une grosse crise et m’a dit de patienter…. à minuit et demie ma petite doudoune était toujours dans le mm état et elle ne voulais mm pas s’assoire tellement elle était apeuré, elle était pleine de sang car elle s’était mordu la langue et bavait toujours autant donc la le véto m’a dit d’aller à son cabinet pour kil l’a voit (elle était comme ça depuis 9 heures le soir avec le coeur au taquet pdt toutes ces heures). hé la kan il l’a vu g compris à sa tête que ça n’allait pas du tout, il m’a expliqué qu’elle était complètement à l’ouest, en gros que son cerveau était bugué et qu’il avait peur qu’elle ne revienne pas, il nous a dit c comme si elle était bolqué entre deux crises… il nous a dit que cela venait surement d’une tumeur cérébrale vu son âge et que c’était surement irréversible, si c’était une tumeure il fallait l’emmener sur paris pour faire un scan car chez nous il n’y en a pas et que de toute façon cété trop risqué d’opéré au risque qu’il y ai des séquelles et qu’en plus cela allait nous coûter une fortune mais pour moi cété pas le souci car j’oré tout donné pour la sauver.Donc il nous a dit de toute façon on va essayer de faire qq chose car il ya toujours un pti espoir que ce soit une grosse crise et qu’elle revienne à elle, il lui a fait trois injections (anestésie locale) pour calmer c nerfs et son ti coeur car il était temps et il nous a dit de ne pas s’inquiéter, qu’elle allait être shouté et que c comme si elle n’allait presque plus respirer… NOUs sommes dc repartie avec elle et l’avons remise dans le bureau des que nous sommes arrivés pour qu’elle soit au calme et dans le noir, le véto nous avait dit que les piqures allait faire effet au bout d’une demie heure sauf que nous ça avait plus empirer son état qu’otre chose elle respirait vraiment très vite mais elle ne pouvait plus bouger à cause des injections qui l’avais paralysé, elle s’est finalement calmé à 3h du mat…. le lendemain matin elle était toujours calme mais ne dormais pas car des qu’on rentrait ds la pièce c ptis yeux nous suivaient du regard (on pense qu’elle n’avait pas dormi du tout de la nuit) donc il fallait attendre que les injections ne fassent plus effet afin de voir dans quel état elle serait après (l’effet pouvait agir jusqu’a 24h), l’après midi est arrivé et là mon ami m’a dit d’aller voir car elle recommençait à respirer très vite donc g ossito rapellé le véto qui m’a dit qu’il n’y avait rien à faire à part attendre qu’elle arrive à s réveiller et se mettre debout et que les injections commençaient certainement à ne plus faire effet.
Une demie heure plus tard mon ami a entendu un bruit bizarre et m’a demandé d’allé voir ( dans ma tête je me suis dit ça y est si ça se trouve elle s’est réveillé) je suis rentré dans le bureau et la g vu qu’elle ne respirait plus, g essayé de lui soufflé dans le nez mais rien n’ y a fait ma doudoune était morte, le bruit qu’avait entendu mon ami était son dernier souffle…
voila pour cette triste histoire qui est la mienne et la sienne, j’espère que pour la tienne tout ira bien et au pire si tu doutes de ton véto essaies d’en voir un otre, deux avis valent mieux qu’un. Ta petite Fibi aura p être plus de chance je l’espère vraiment.
Tiens moi au courant des évènements et dis toi que ce qui est arrivé à la mienne reste un cas rare s’il s’agissait vraiment d’une tumeure cérébrale, donc ne t’angoisse pas trop avec ça, ok?
Beaucoup de peine de raconter tout ça, le coeur brisé mais ça passera avec le temps.