bourrikette Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:18
crise d'épillépsie
aux possésseurs de labradors
saviez que le labrador est sujet aux crise d’épillépsie et que généralement cela se déclare entre ses 03 ans et ses 08 ans.
Mont tomy est en plein dedant il vient de fêter ses 7 ans et a fait sa premiere crise en mai 2007, suivit de deux minies crises en aout 2007 …a quand la prochaine ?? ca ne devrait pas tarder si on considere que la féquence est de trois entre les premieres crises.
C’est assez stresant, le chien se crispe, les arpions tous resserés, il tombe, se cogne de partout, à le regard complétement agard, le coeur qui palpite tres tres vite , il se met dans des position toutes bizarre et salive beaucoup ( ne bave pas) et halète fort.
Pour faire passer la crise, le meilleur remède est la prise en charge de son compagnon, il faut l’eloigner de tous meubles, ou objet qui pourrait le blesser, le coucher avec une couverture sous la tete et surtout se mettre devant lui ( pas derriere), et le carresser, lui parler l’ encadrer, ça la rassure et aide la crise à passer assez rapidement.
Mais je vous assure même une crise qui ne dure que 02 minutes parait une éternité.
Pour l’instant il est trop tôt pour administrer un traitement anti épyléptik selon le Véto car, comme les crises sont encore assez espacées cala pourrait avoir un effet inverse et déclancher de nouvelles crises…
Si quelqu’un se trouve dans la même situation je suis preneuse pour des conseils….
Merci à toutes et tous
Bye !!